Achetez intelligent...



Le Mag

MXR Poly Blue Octave : bien plus qu'un octaver !commenter news la boite noire du musicien

Inspirée de la célèbre MXR Blue Box, la nouvelle Poly Blue Octave présente des fonctionnalités bien plus poussées et polyvalentes. Alliant pitch shifting, fuzz et modulation, cette pédale décuple vos possibilités sonores.

Son nom nous donne un premier indice... La Poly Blue Octave se veut bien polyphonique ! Mais également monophonique. Cette dernière dispose en effet de 4 octaves séparées et réglables :  -1, -2, +1, +2. Polyphoniques par défaut, ces octaves sonnent aussi bien en single notes qu’en accords.
 

De la clarté contemporaine au grain vintage brut
Si vous cherchez un son vintage brut, le mode monophonique donne aux octaves inférieures le son analogique et chaleureux du classique MXR Vintage Bass Octave. Les octaves supérieures quant à elles ont le caractère vintage et incisif de l’Octavio Fuzz.

Invoquez le tonnerre et les éclairs
L’étage de fuzz de la Poly Blue est inspiré de la légendaire Blue Box de MXR. Il suffit de maintenir le bouton DRY pour régler le volume du fuzz. Lorsqu’il est combiné aux octaves inférieures, il sonne épais et guttural. Avec les octaves supérieures, il produit des sons typés synthé. Et si vous activez tout en même temps, c’est une tempête de tonnerre et de foudre qui transperce votre ampli !

Prenez le contrôle !
En plus des octaves et du fuzz, la Poly Blue dispose d’un étage de modulation : en mode polyphonique, elle simule un effet rotatif de Leslie et en mode monophonique elle devient une Phase 90. Pour aller encore plus loin, de nombreux paramètres peuvent être commandés via une pédale d’expression type Dunlop Volume X 8 ou un switch type MXR Tap Tempo pour passer d’un mode à l’autre.

 

La MXR Poly Blue Octave (M306) est d'ores et déjà disponible en France et sur Algam Webstore.

Retour à la liste

Commentaires