Achetez intelligent...



Le Mag

Nouvelle update 3.0 pour Engine DJ !commenter news la boite noire du musicien

Engine DJ, acteur leader du développement de solutions logicielles DJ multiplateformes, présente Engine DJ 3.0.

Structuré autour de deux mises à jour majeures des plateformes Engine OS et Desktop, Engine DJ offre la solution DJ la plus avancée, la plus fiable et la plus puissante du marché. Engine DJ a été le premier à intégrer la connectivité Wi-Fi, le contrôle des systèmes lumière embarqués et le streaming Amazon Music dans le booth des DJ. Aujourd'hui, la version 3.0 intègre le tout premier sampler pour système DJ autonome, l’accès aux collections sans fil, et bien plus encore.

 

Le Drop Sampler

Disposer d'un drop sampler est un atout majeur pour les DJ qui souhaitent enrichir leur mix en y incorporant des éléments musicaux et des samples uniques. Jusqu'à maintenant, cette fonction n'était disponible que sur les logiciels DJ sur ordinateur ou sur des samplers dédiés.

Pour la première fois avec Engine DJ 3.0, les DJ bénéficient d'un drop sampler sur les systèmes DJ autonomes et les lecteurs multimédias Denon DJ et Numark. Toutes les machines Engine DJ présentent 8 emplacements pour stocker et déclencher des drops, des drums, des transitions, des effets et bien plus. Ce nouveau mode Sampler pad est accessible sur toutes les machines Engine DJ en maintenant la touche Shift enfoncée et en appuyant sur le bouton Roll Pad mode.

Le volume de sortie du sampler peut être réglé via le menu Control Center, tandis que les samples chargés sont conservés dans leurs emplacements même après l’extinction de la machine ou l’éjection de la source du média, garantissant que les samples fréquemment utilisés soient toujours disponibles pour être intégrés à votre mix.

Engine 3.0 intègre également du contenu préchargé pour le Drop Sampler, tel que des drums, des samples one-shot ou des samples de transition entre autres.

 

Accès sans fil à la librairie Engine

Grâce à la nouvelle fonctionnalité Remote Library, les systèmes DJ autonomes administrés par Engine DJ peuvent désormais détecter un ordinateur ayant une session Engine DJ ouverte comme une source externe, permettant ainsi aux DJ d’accéder à l’ensemble de leur librairie Engine DJ Desktop via un réseau WiFi ou câblé sans avoir à exporter les playlists sur une clé USB ou un SSD.

En plus d’offrir aux DJ une nouvelle solution d’accès très flexible à leurs morceaux, cette fonctionnalité facilite la préparation des pistes, l'ajout de hot cues et de boucles, et l'ajustement de la beatgrid à l'aide des commandes physiques des machines. Les playlists et les données de performance (points Cue, loops …) sont mises à jour en temps réel à la fois sur les systèmes DJ autonomes et sur la librairie Engine DJ sur l’ordinateur, afin que l’ensemble reste parfaitement synchronisé.

 

Affichage tête-haute des pads de performance

Avec Engine DJ 3.0, tous les systèmes autonomes fonctionnant sous Engine DJ disposent désormais d’un nouvel affichage tête-haute des pads de performance. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux DJ d’apprécier en un coup d’œil les informations vitales, telles que les noms des Hot Cue et des boucles, les samples chargés et la division rythmique des loops et des rolls directement sur cet écran. L'affichage tête-haute des pads de performance peut être activé ou désactivé via le menu déroulant du Control Center.

En outre, Engine 3.0 apporte les améliorations notables suivantes :

  • Rappel des paramètres d'effets
  • Amélioration de la connectivité Wi-Fi
  • Amélioration du fonctionnement du Sync Manager
  • Autres améliorations de la stabilité

 

Démo

 

Principales nouveautés d’Engine 3.0

Engine OS (systèmes autonomes Denon DJ et Numark)

  • Drop Sampler : le premier drop sampler pour systèmes DJ autonomes et lecteurs de médias. Toutes les machines administrées par Engine présentent 8 emplacements pour stocker et déclencher des samples ou des morceaux.
  • Contenu additionnel pour le Sampler : toutes les machines Engine intègrent une large sélection de samples préchargés, comprenant des kits de batterie complets, des phrasés de scratch, des effets de transition et de nombreux autres effets.
  • Remote Library : accédez directement à la librairie Engine DJ Desktop de votre ordinateur via WiFi ou câble à partir de votre système DJ autonome administré par Engine, sans avoir besoin de passer par un support USB.
  • Affichage « tête-haute » des pads de performance : Toutes les machines Engine DJ présentent maintenant un affichage tête-haute des informations concernant les pads de performance, permettant au DJ d’avoir un aperçu immédiat sur les noms des Hot Cues et des Loops, sur le sample chargé, et sur les divisions temporelles des Loop et Roll.

Engine DJ (application desktop Mac et PC)

  • Remote Library : accédez directement à la librairie Engine DJ Desktop de votre ordinateur via WiFi ou câble à partir de votre système DJ autonome administré par Engine, sans avoir besoin de passer par un support USB. Une fois que le système DJ autonome Engine et le logiciel Engine DJ sont connectés sur le même réseau, les DJ peuvent sélectionner Engine DJ Dekstop comme source sur leur machine. L’ensemble des modifications apportées aux morceaux seront automatiquement synchronisés sur Engine DJ Desktop.
  • Sync Manager : amélioration du processus de traitement des différences entre les playlists et les pistes, entre deux périphériques différents.

 

Télécharger ici

Retour à la liste

Commentaires