Achetez intelligent...



Le Mag

Nouvelle version d’Engine DJ !commenter news la boite noire du musicien

Engine DJ fait peau neuve avec cette toute nouvelle version 2.2, apportant de nombreuses améliorations à la fois au logiciel de bureau Engine DJ, et au système embarqué des appareils autonomes Denon DJ et Numark équipés d’Engine OS.

 

En tête des nouveautés, la fonction Active Loop permet aux DJs de configurer jusqu’à 8 boucles actives sur l’application Desktop ou directement sur les machines autonomes fonctionnant sous Engine. Le contrôle des effets a également été amélioré pour les utilisateurs du Numark Mixtrack Pro, tandis que le métronome est maintenant implémenté dans l’application de bureau.

 

Active Loops (Engine DJ Desktop et Engine OS)

Les boucles enregistrées peuvent maintenant être automatiquement activées lorsque la tête de lecture survole la zone de la boucle. Ces boucles actives sont facilement identifiables grâce au motif zébré présent sur la zone de boucles, les différenciant des boucles enregistrées classiques. Sur les appareils équipés d’Engine OS, le paramétrage d’une boucle active est également possible via les boutons Parameter.
Pour définir une boucle active sur une machine équipée d’Engine OS, maintenez tout simplement enfoncé le bouton Parameter gauche, puis pressez le pad Saved Loop souhaité.
Les boucles actives peuvent également être directement configurées via le logiciel desktop Engine DJ.

 

 

Métronome (Engine DJ Desktop)

Pour faciliter l’édition de la Beat Grid, Engine DJ dispose maintenant d’un métronome intégré. Le tic-tac audible du métronome sera joué à chaque fois que la tête de lecture passera sur un marqueur de battement.
Pour activer le métronome, ouvrir le volet d’édition de la beat grid. Le niveau de volume du métronome peut être réglé via ce volet.

 

Interface utilisateur FX Time Division & Amount (Numark Mixstream Pro)

La console DJ autonome à 2 voies Numark Mixstream Pro est maintenant doté d’un réglage de division temporelle et de mixage des effets directement accessibles via une interface dédiée sur l’écran tactile. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux DJs de personnaliser leurs effets embarqués.

 

Nouveau mode Contrôleur Virtual DJ (Numark Mixstream Pro)

Contrôlez en toute simplicité la dernière version du logiciel Virtual DJ grâce au Numark Mixstream Pro : activez tout simplement son mode Computer pour l’utiliser comme contrôleur physique pour votre logiciel Virtual DJ. Les informations de mixage du logiciel seront directement reportées sur l’écran du Mixstream Pro, offrant une expérience de mixage exceptionnelle.

La sensibilité des jogs a également été complétée d’un nouveau niveau de sensibilité plus réduit, nommé « Min », qui est maintenant accessible via User Profile. Cela permet au paramètre d’être automatiquement appliqué lorsque le profil utilisateur est chargé sur n’importe quelle machine équipée d’Engine OS.

 

 

Nouvelles fonctions notables apportées par Engine 2.2

  • Le mode Sync reste automatiquement actif lorsqu’un morceau non analysé est chargé sur un deck. Le mode Sync est désactivé uniquement lorsque la piste est jouée avant que l’analyse ait été finalisée.
  • La taille des Auto Loop par défaut a été complété pour inclure 32 mesures et « None ». Quand le réglage est sur « None », la dernière taille d’Auto Loop utilisée sera appliquée.
  • Le volet Engine Lighting est maintenant disponible directement en pressant le bouton Dot (point blanc) sur le Mixstream Pro.
  • Engine Lighting offre maintenant la possibilité d’inverser les options Pan & Tilt pour les machines lumière DMX mobiles.
  • Il est maintenant possible de désactiver le crossfader du Mixstream Pro, via le Control Center.

 

Améliorations et corrections

  • Amélioration du temps de repacking du Sync Manager.
  • Amélioration du temps de génération des pistes lors de la modification de playlists.
  • Amélioration de la durée des opérations « Remove From Drive » et « Remove from Collection ».
  • Amélioration de l'expérience de navigation dans les lecteurs/dossiers Dropbox pour les dossiers Dropbox sur des disques partitionnés.
  • Les pistes non prises en charge sont désormais affichées en rouge.
  • Correction d'un problème qui empêchait Engine DJ de se fermer si la base de données principale était corrompue.
  • Correction d'un problème où le tag "Length" pour les pistes importées à partir de bibliothèques tierces ne se mettait pas à jour après l'analyse.
  • Correction d'un problème où le branchement d'un lecteur externe changeait le focus de la bibliothèque de la liste actuellement sélectionnée à la collection locale.

 

Rendez-vous à l’adresse https://enginedj.com/ pour télécharger votre dernière version d’Engine DJ Desktop, ou pour mettre à jour le firmware de votre appareil DJ embarqué Engine OS.

 

Retrouvez ces produits dans votre réseau de revendeurs et sur Algam Webstore.

 

 

Retour à la liste

Commentaires