Achetez intelligent...



Le Mag

Nouvelles basses 2016 chez ESP et LTD !commenter news la boite noire du musicien

ESP et LTD viennent de dévoiler leurs nouveaux modèles de basse pour l’année 2016.


Même si certains ne le savent toujours pas, les marques ESP et LTD ont vu leur réputation de constructeurs de basses haute qualité croître rapidement au cours des dernières années, séduisant de nombreux joueurs de renom comme Rocco Prestia, Bunny Brunel, et bien d'autres. Les basses ESP/LTD sont utilisées dans tous les genres musicaux, du reggae au funk, en passant par le jazz et la pop. Mais bien évidemment ces dernières sont toujours aussi populaires dans l'univers du metal.

Plusieurs ajouts à la série Signature :

Marco Mendoza, le célèbre bassiste de Dead Daisies, rejoint la gamme Signature avec la basse LTD MM-4FM. Sur le style de l'ESP Vintage-4, elle comprend des micros EMG X-Series et un drop tuner Hipshot.

Pas en reste, le chanteur et bassiste de l’un des plus grands groupes de metal, Tom Araya de Slayer, a complètement mis à jour ses modèles de basse afin de les faire devenir encore plus menaçantes. On vous dévoile donc l'ESP TOM ARAYA FRX, la LTD TA-604 FRX, et TA-204 FRX.



De jolies basses pour 2016 :

En tête de liste des nouveaux modèles de basse : la LTD B-1004SE MULTI-SCALE et la B-1005SE MULTI-SCALE, deux basses « édition spéciale » qui utilisent une conception de frette spéciale pour optimiser la tension des cordes et l'ergonomie. Les nouvelles basses MULTI-SCALE sont donc composées de tables en palissandre, de 24 frettes extra-jumbo sur une touche en palissandre, et de composants de classe mondiale comme les micros Nordstrand Big Splits, le chevalet Hipshot Solo, un égaliseur actif 3 bandes ESP.

Avec une disposition standard de frette et une belle table en bubinga, la nouvelle édition spéciale pour les LTD B-1004SE et B-1005SE utilise également les micros Nordstrand. Chez LTD, la basse couvre aussi désormais la série H avec la H-1004SE et H-1005SE. Elles sont basées sur le modèle de la très convoitée ESP Horizon, mais utilisent une table en loupe d’érable dans une finition Honey Natural, avec des micros Nordstrand Big Splits.

La populaire gamme B des chez LTD a également progressé dans la série 200 avec la B-204SM, B-205SM, et B-206SM, qui sont respectivement des basses 4, 5 et 6 cordes. Ces dernières ont un look incroyable grâce à une table en érable marbré et une finition See Thru Black Satin.

La série de basses STREAM, récente chez LTD, a aussi grandi avec la STREAM-1004, STREAM-1005 et l’abordable STREAM-205. On note la même évolution pour la série chez E-II de ESP avec l'ajout de la STREAM-SL5, une basse à cinq cordes avec un manche de 35’’ et un corps plus large que la version précédente, désormais disponible en finitions Deep Red Metallic Satin et Snow-White.

Un autre modèle de basse fait ses débuts en 2016 : la LTD AP-204, une mise à jour modernisée de la forme classique pour des styles de musique toujours plus contemporains. Ce modèle est disponible en finitions Charcoal Metallic et Burgundy Burst.

Enfin, les basses RB-1004SM et RB-1005SM, conçues en collaboration avec le légendaire Rocco Prestia (Tower of Power), sont maintenant disponibles dans une nouvelle finition See Thru Red.



 

Pour en savoir plus et demander la disponibilité d’une de ces basses, nous vous invitions à contacter votre revendeur ESP ou LTD le plus proche : CONTACTER MON REVENDEUR.


Tags : LTD, ESP, nouveautés, basses, 2016, NAMM

Retour à la liste

Commentaires