Achetez intelligent...



Le Mag

Novation, Focusrite et Mackie au Lock In BB !commenter news la boite noire du musicien

La première édition du Lock In Beatbattles se tenait le samedi 8 avril 2023 au centre culturel La Place à Paris. Les marques Novation, Focusrite et Mackie, partenaires de l'événement, étaient au rendez-vous et ont été impressionnées par les performances des beatmakers participants.

L'association Lock In, à l'initiative du Lock In Beatbattles, a été créée en 2022 par trois producteurs de la région parisienne. Leurs ambitions : organiser des compétitions de Beatmaking et développer une ligue de Beatbattles en France, afin de rejoindre un mouvement bien établi aux États-Unis, au Canada ou encore au Royaume-Uni.

Une rencontre de passionnés

Lors de cette première édition, seize producteurs se sont affrontés sur scène, sous le regard aguerri de trois jurys experts : le producteur Pandrezz, le coordinateur A&R d'Universal Music Samuel Suédois et l'artiste Tuerie. Après avoir conclu trois rounds de beats sur scène, les beatmakers étaient livrés à un premier vote du public, puis à un vote décisif du jury, basé sur l'originalité, la technicité et la créativité de leurs productions.

Ce show d'environ 3h, animé par l'artiste Kronomusic, était une occasion parfaite pour créer du lien et faire naître de nouvelles collaborations. Un beau succès pour cette première édition, soutenue par une salle comble, une foule électrique et quelques breakdancers animés dans le public.


Un partenariat pour soutenir la créativité

Les marques Novation, Focusrite et Mackie ont offert aux trois vainqueurs de cette compétition des outils dédiés à la production musicale. La superbe performance en finale d'Aboueb, grand vainqueur (à droite ci-dessous), a été récompensée par une interface audio Focusrite Scarlett 2i2 Studio, un clavier Novation FLKey 37, des enceintes Mackie CR3-X et un caisson de basse Mackie CR8S-XBT. Nous avons eu la chance d'interroger Aboueb à la fin de cette compétition. D'origine Montpelliéraine, ce producteur très prometteur s'est installé à Paris il y a trois ans pour développer sa carrière musicale. Une belle récompense pour ce dernier, car il remporte sa première battle sur scène en participant au Lock In Beatbattles.

Ses projets du moments ?
Un projet beatmakers actuellement en cours, je vais inviter des danceurs, des artistes. Je vais m'occuper de toutes les prods avec différentes influences, autour de l'arabic, hip-hop... - Aboueb.

Son conseil principal pour progresser dans le milieu ?
Bien s'entourer pour avoir du feedback, avec des gens qui te disent comment t'améliorer, et ensuite être rigoureux - Aboueb.

Son concurrent, Infam, finaliste de cette compétition (à gauche), pourra profiter d'une interface audio Focusrite Scarlett 2i2, d'un clavier Novation FLkey Mini et d'enceintes Mackie CR5-X.

On salue enfin le gros potentiel du jeune producteur Sage (à gauche ci-dessous), sur la troisième marche du podium, qui a remporté une interface Focusrite Scarlett Solo, un clavier Novation FLKey Mini et des enceintes Mackie CR4-X.

Un grand bravo à tous les participants et un grand merci à l'organisation d'avoir impliqué dans cette compétition les marques de La Boite Noire du Musicien, Focusrite, Novation et Mackie.

Retour à la liste

Commentaires