Achetez intelligent...



Le Mag

Pearl Mimic Pro : customisez votre kit à l'infinicommenter news la boite noire du musicien

Le module pour batterie électronique Pearl Mimic Pro, largement plébiscité par les batteurs depuis sa présentation au NAMM 2017, est un pionnier dans sa catégorie. Son arrivée prochaine et tant attendue en France nous donne l'occasion de revenir sur ses qualités.

Des sons à couper le souffle !
La qualité des sonorités, la précision de déclenchement et la connectivité sont les caractéristiques les plus importantes d'un module de batterie. Pearl Drums et Steven Slate ont uni leurs forces pour créer le Mimic Pro : la source sonore de percussions la plus avancée au monde pour réaliser des performances live ou studio.

Au coeur de ce boîtier révolutionnaire se trouve la nouvelle bibliothèque de batterie Steven Slate 5, contenant des échantillons de batterie multicanaux enregistrés dans des studios de classe mondiale. Chaque instrument prend en charge les réglages Attack, Sustain, Release, Tune, Pan et Volume. Ces instruments sont le fruit d'enregistrements ambiants réels avec un réglage séparé des micros de proximité, de tête et de chambre.

Le Mimic Pro est le premier module de batterie à implémenter un écran tactile IPS de 7" et le premier à proposer deux tables de mixage pour les sorties casque et le son en sortie. Le batteur peut déclencher ses boucles d'un simple geste grâce à ses pads mais également n'importe quel fichier audio importé en amont dans le Mimic pro.
 

Stockage, compatibilité et connectivité
Le Pearl Mimic Pro est équipé d'un disque dur SSD de 120 Go assurant très peu de temps de chargement. En matière de connectivité, Le Mimic Pro est compatible avec les pads Pearl TruTrac et tous les autres pads du marché. Ajoutez à cela 16 sorties audio, 16 entrées Trigger, un slot pour carte SD indépendante, des entrées USB et Midi In & Out, une entrée Aux stéréo.

Le module Pearl Mimic Pro (MIMP24B) devrait être disponible en France courant mai 2018, à un prix TTC Public Indicatif de 2631€.

Retour à la liste

Commentaires