Achetez intelligent...



Le Mag

Pulpalicious Bodytalk EPcommenter news la boite noire du musicien

Après avoir distillé leur Live dans les meilleurs spots du moment et avec un maxi toujours aussi explosif (Dirty - Level 75 - 2010), Pulpalicious persiste et signe. Sur le disque, le quatuor de DJ dijonnais ne se contente plus désormais de grosses rythmiques et de sonorités massives qui écrasent tout sur leur passage. Tout en gardant la puissance dansante de leur premier opus taillé pour la scène, Bodytalk, nouvel EP de 5 titres, montre l’envie irrépressible des 4 turntablists de développer des mélodies synthétiques aussi bien atmosphériques qu’entêtantes.

Inspirés et s’appuyant sur leur expérience de la scène et des dancefloors, les Pulpalicious offrent un étonnant cocktail de vocoders, sons accrocheurs, samples ultra travaillés et rythmes entraînants. Cet EP au titre évocateur respire à la fois des sons provocants des «golden years» du funk (Smell My Fingers), les arrangements des années 80 (L.A. Walkaway) ou l’utilisation frénétique du sampleur (Bodytalk).

Attendu, sollicité et déjà playlisté avant sa sortie par des producteurs tels qu’Alex Gopher, Bodytalk s’offre déjà une place dans la prochaine compile digitale du magazine Tsugi, une belle manière de commencer l’été.

Le 27 juin en exclusivité sur iTunes

Le 4 juillet sur Beatport, Juno et autres plates-formes de téléchargement

Découvrez également Dirty, leur dernière vidéo :

Tags : Album

Retour à la liste

Commentaires