Achetez intelligent...



Le Mag

Sortez du lot ! Choisissez le Keytar Korg commenter news la boite noire du musicien

Qui a dit que la star du groupe devait être le chanteur ou le guitariste?
Claviéristes, devenez des bêtes de scène !


Ergonomique, bien équilibrée, avec une belle finition, le Keytar Korg est certainement un des instruments les plus fun à utiliser. Malgré son apparence originale, à aucun moment on a l’impression de tenir un jouet entre les mains et une fois la bandoulière passée, le poids de cet instrument assure une bonne stabilité sur les épaules.

Au premier abord, les touches du clavier semblent trop étroites, mais c'est finalement une des principales qualités de ce produit, c'est grâce à cette étroitesse des touches qu’on les identifie instantanément au toucher. Un avantage non négligeable pour les claviéristes qui n’ont pas forcément l’habitude de ne pas voir les notes qu’ils jouent. Ces mêmes touches restent néanmoins assez larges pour permettre un jeu confortable. Les ingénieurs de Korg ont pensé comme des claviéristes en ce qui concerne la maniabilité du produit.

Les différents sons, programmes et paramètres proviennent du célèbre microKORG XL bien connu des joueurs de synthé mais également des guitaristes. Intelligemment classés par catégories, vous pouvez aisément passer d'un son à l'autre par une simple poussée sur le sélecteur situé à gauche du clavier. Que vous désiriez un son de lead, de basse synthé, de nappes ou de voix, le RK-100S offre un son riche et profond tout en permettant (chose rare) de se mixer aisément avec les autres instruments du groupe.

Vous voulez personnaliser vos sons ? L'éditeur logiciel gratuit en téléchargement va vous rendre de fiers services,  celui-ci vous permet de  configurer rapidement les zones de jeux en  différents modes : single, Layer, split et multi et permet surtout de plonger au coeur de la synthèse. Vous pouvez accéder au filtres, aux enveloppes et modulateurs. Vous disposez même d'une matrice à 5 points pour peaufiner l'expression de votre jeu pour chaque son. Une fois tout ce petit monde édité à votre goût, vous allez pouvoir classer vos programmes dans l'ordre de votre choix.

Audiofanzine a récemment testé la keytar Korg et a apprécié!
" Avec le Korg RK-100S, on se trouve indéniablement en présence d’un instrument extrêmement fun à utiliser. L’ergonomie est très agréable, et l’on prend beaucoup de plaisir à se prendre pour un gratteux - voilà, c’est dit - quand on est claviériste. Le clavier lui-même n’est pas étranger à cette sensation. En effet, son apparente étroitesse s’avère être un double avantage. D’une part, cela permet de caser 37 touches dans un encombrement raisonnable. Et d’autre part, on identifie tactilement mieux les notes que l’on joue, sans nécessiter de regarder. Les sons inclus, issus du microKORG XL, sont assez typés, mais entièrement paramétrables. Et c’est précisément là que le RK-100S dévoile son véritable potentiel : son Sound Editor donne accès à une richesse de paramétrage digne des plus grands, et l’on se retrouve avec un synthétiseur virtuel analogique ultra-puissant."


Caractéristiques et avantages:

• Véritable plaisir de jeu
• Moteur audio du micro KORG XL
• Possibilités de sound design très poussées via le logiciel Sound Editor
• Finition plus que correcte
• Ergonomie globale plutôt bien pensée
• Clavier et ruban long affectables chacun à un canal MIDI différent
• Motifs d’arpégiateur sélectionnables à la main
• Avantage des rubans sur des molettes pour atteindre sans transition des valeurs de modulation

 




 

Tags : démo, keytar, test

Retour à la liste

Commentaires