Achetez intelligent...



Le Mag

Splice intégré aux Force, MPC X et Live mis à jourcommenter news la boite noire du musicien

Le Force, de la MPC Live et de la MPC X sont mis à jour et intègrent désormais un accès immédiat à Splice. Du 4 avril au 4 juillet 2019, profitez d'un accès gratuit de 3 mois à la plate-forme !

Le Force, la MPC Live et la MPC X font l'objet d'une nouvelle série de mises à jour ! Parmi elles, l'intégration de Splice est annoncée. Elle permet ainsi aux musiciens, interprètes, producteurs et DJ un accès Wi-Fi immédiat à leur propre bibliothèque Splice directement depuis l'interface utilisateur tactile. Cette nouveauté sera parfaite pour une écoute ultra rapide des sons à utiliser dans les projets Force et MPC.

 

Splice, qu'est-ce que c'est ?

Splice Sounds offre aux artistes des millions de sons faciles à télécharger, des Dry claps aux Buzzy 808s en passant par les 747s et les sonorités précieuses des cymbales Crash China Zildjian 20 pouces. Les possibilités de combinaisons, de filtres, de distorsion et d'effets sont pratiquement infinies. Des millions d'artistes, producteurs de tubes internationaux ou simples musiciens, adoptent Splice pour trouver l'inspiration et faire progresser leur musique.

 


Offre spéciale !
Pour célébrer l'intégration de Splice dans la série autonome d'Akai Professional, Splice Sounds offre à tous les utilisateurs des Force, MPC Live et MPC X un abonnement gratuit de 3 mois à Splice. Obtenez un accès à des millions d'échantillons, boucles et presets libres de droits avec cette offre valable du 4 avril au 4 juillet 2019.

 

 

Le point sur les mises à jour

FORCE 3.0.2 MISE À JOUR DU FIRMWARE

  • Nouvelles fonctionnalités

Intégration de SPLICE

Vous pouvez maintenant télécharger et parcourir votre bibliothèque d'échantillons Splice sur votre Force. Avant de commencer, assurez-vous que votre Force est connecté à votre réseau Wi-Fi et que vous avez accès à internet. Sur le Force, appuyez sur "Shift+Menu" pour aller dans "Preferences", naviguez jusqu'à l'onglet "Splice", puis appuyez sur "Get Login Code". Suivez les instructions à l'écran pour coupler votre Force à votre compte Splice. Une fois ceux-ci appairés, utilisez le bouton "Sync Files" pour télécharger les échantillons de votre compte Splice via Wi-Fi / Ethernet sur un disque de votre choix. Pour parcourir vos échantillons Splice, appuyez sur le bouton "Load" pour passer en mode "Browser", puis naviguez jusqu'à l'onglet "Content" et appuyez sur le raccourci "Splice" pour afficher les échantillons téléchargés depuis votre compte Splice. Le panneau de navigation de droite affichera vos échantillons Splice organisés en une série de dossiers principaux qui vous permettront de parcourir facilement votre bibliothèque d'échantillons par BPM, instrument, clé, pack ou tag.

Dans le navigateur, vous pouvez désormais écouter des samples/boucles synchronisés avec le tempo de votre projet. Appuyez sur "Load" pour accéder au navigateur, puis appuyez sur la touche de fonction avec l'icône du haut-parleur pour afficher les paramètres d'audition. Lorsque le bouton "Warp" est activé, les échantillons seront auditionnés au tempo du projet. Lorsque le bouton "Sync" est activé et que le Force est en cours de lecture, les échantillons/boucles sont prévisualisés sur la mesure suivante.

  • Stabilité et fiabilité 

Boutons
- Les écrans OLED en mode piste ne sont plus vides à la première instance de la piste plug-in par défaut.

Sample Edit
- La surface de contrôle et l'écran tactile ne se bloquent plus lors du traitement d'un échantillon supprimé.

Effets
- Le plugin "AIR Channel Strip" se lance désormais avec la valeur correcte pour le seuil du compresseur.

Pistes MIDI
- Ajout du paramètre "MIDI Program Change Off".
- La valeur de "Program Change" des Pistes MIDI est maintenant sauvegardée avec les projets.

 


MISE À JOUR DU LOGICIEL DE BUREAU ET DU MICROLOGICIEL MPC 2.5

  • Nouvelles fonctionnalités

Intégration de SPLICE

Vous pouvez maintenant télécharger et parcourir votre bibliothèque d'échantillons Splice sur votre MPC Live ou MPC X autonome. Avant de commencer, assurez-vous que votre MPC est connectée à un réseau Wi-Fi et que vous avez accès à internet. Sur la MPC, appuyez sur "Menu", puis sur la roue dentée pour entrer dans "Preferences", naviguez jusqu'à l'onglet "Splice" et, à partir de cette section, appuyez sur le bouton "Get Login Code". Suivez les instructions à l'écran pour coupler votre MPC à votre compte Splice. Une fois ceux-ci appairés, utilisez le bouton "Sync Files" pour télécharger les échantillons de votre compte Splice sur un disque de votre choix. Pour parcourir vos échantillons Splice, passez en mode "Browser", puis accédez à l'onglet "Content" et appuyez sur le raccourci Splice pour afficher les échantillons téléchargés depuis votre compte Splice. Le panneau de navigation de droite affichera vos échantillons Splice organisés en une série de dossiers principaux qui vous permettront de parcourir facilement votre bibliothèque d'échantillons par BPM, instrument, clé, pack ou tag.

Dans le navigateur, vous pouvez maintenant auditionner des échantillons synchronisés avec le tempo de votre projet. Sur votre MPC, passez en mode "Browser", puis appuyez sur la touche de fonction d'audition pour en afficher les paramètres. Lorsque le bouton "Warp" est activé, les échantillons seront auditionnés au tempo du projet. Lorsque le bouton "Sync" est activé et que la MPC est en cours de lecture, les échantillons sont prévisualisés sur la mesure suivante. Dans le logiciel MPC Desktop, ouvrez le "Media Browser", le "Expansion Browser " ou le "File Browser", les boutons "Sync" et "Warp" sont situés avec les autres commandes d'audition au bas du panneau de navigation.

  • Stabilité et fiabilité

Q-Links
- Les touches de fonction correctes sont maintenant affichées sur la superposition Q-Link.

Effets
- Le plugin "AIR Channel Strip" se lance maintenant avec la valeur correcte pour le seuil du compresseur.

 

 

Retour à la liste

Commentaires