Achetez intelligent...



Le Mag

Takamine édition limitée 2017 : la MAGOMEcommenter news la boite noire du musicien

Pour son édition limitée 2017, Takamine évoque la tradition nippone.

Une guitare née d’une longue histoire…

Au cœur de la vallée de Kiso, à quelques encablures de l’usine Takamine de Nakatsugawa, serpente la route qui reliait aux temps jadis Kyoto, ville impériale, à Tokyo, capitale politique et bastion du shogun. Une voie pavée, bornée de moulins à eau et de minka, les maisons traditionnelles japonaises, fréquentée dès le XVIIe siècle par les marchands ambulants mais aussi par les samouraïs qui traversaient le pays à cheval, faisant étape dans les 69 stations que comportait alors la route Nakasendô. Pratiquement à mi-chemin, formant la 43e station, le modeste bourg de Magome a su conserver le charme authentique de sa longue histoire.

Des matériaux et une finition exemplaires.

Et ce sont cette authenticité et cette tradition séculaire qu’ont voulu mettre à l’honneur les meilleurs luthiers de Takamine avec cette édition limitée, une guitare qui célèbre 2017 à l’instar des autres modèles proposés chaque année par la firme nippone, avec des matériaux nobles et une finition exemplaire.

Une guitare à petite caisse mais à la belle puissance.

Ainsi qu’il est d’usage, cette acoustique anniversaire, colorée d’un bleu profond, se compose de bois massif pour sa table et le fond tandis qu’un filet en ivoire souligne la petite caisse au format Orchestra qui correspond à une 000, des dimensions quasi identiques à celles d’une guitare classique, parfaites pour le picking, le blues et les techniques de jeu tout en finesse, grâce à l’équilibre des basses, médiums et aigus.

Une électroacoustique haut de gamme.

Des incrustations de nacre d’ormeau décorent la touche d’ébène en reproduisant la route pavée de Kiso Nakasendô, ses moulins à eau, la coiffe traditionnelle des paysans et même le cheval du samouraï. Nacre sertie à la main tout comme les barrettes, couleur appliquée avec minutie, mécaniques de précision, préampli haut de gamme, rien ne manque aux spécifications techniques de l'instrument. Reste que le ramage se rapporte au plumage puisque cette Takamine ne déroge pas à la règle en offrant une facilité de jeu et une sonorité largement à la hauteur de ses finitions irréprochables.

En édition ultra-limlitée (16 pièces pour la France), cette guitare fera le bonheur de seulement quelques chanceux.
Pour connaître sa disponibilité, renseignez-vous auprès de votre magasin revendeur officiel Takamine : CLIQUEZ ICI

 

Tags : Sante Fe, guitare, nouveauté

Retour à la liste

Commentaires