Achetez intelligent...



Le Mag

Tame Impala roule avec Rickenbackercommenter news la boite noire du musicien

Impossible de manquer les Australiens et leurs Rickenbacker sur les festivals indés de l'été!

Les Australiens de Tame Impala et leur rock psychédélique écument la plupart des grands festivals internationaux cette année. Après Coachella aux Etats-Unis et Glastonbury en Angleterre, ils seront notamment au Sziget à Budapest, feront le doublé Leeds et Reading et plus près de chez nous à La Route du Rock de St Malo et à Rock en Seine (Paris).

Leur son si particulier qui leur a valu d'excellentes critiques pour le dernier album (Lonerism) et ses tubes "Elephant" et "Feels Like We Only Go Backwards" provient notamment d'une guitare et d'une basse Rickenbacker.

Le guitariste et leader du groupe, Kevin Parker, joue ainsi sur une Rickenbacker 330 Jetglo, série 330 dont plusieurs modèles sont proposés sur La Boite Noire et donc dans les magasins français. Judge Fredd l'avait d'ailleurs testée pour notre site. Il utilise également une 335 JG non disponible en France à l'heure actuelle.
Pour obtenir son son si caractéristique, Kevin pluggue sa "Ricky" dans un VOX AC30 que vous découvrirez dans vidéo ci-dessous. 
Il utilise forcément un large éventail de pédales parmi lesquelles la fameuse Carbon Copy de Dunlop.

Le bassiste, Cam Avery, joue pour sa part une 4003JG, un grand classique de la marque.
Il branche cette basse dans un ampli Ampeg, marque également présente sur La Boite Noire.

On ne peut donc qu'être fan du groupe!


Tags : metropolis, ampl à lampes, Basse

Retour à la liste

Commentaires