Achetez intelligent...



Le Mag

Teun Teun : un nouveau titre du groupe BIMcommenter news la boite noire du musicien

Le groupe Benin International Musical nous entraîne dans son univers avec son titre Teun Teun joué en exclusivité pour La Boîte Noire du Musicien, allégorie du tout à la fois Bénin actuel et historique.

 

Faire de la musique et réaliser un objectif 

 

Entre mélodies traditionnelles et urbaines, percussions polyrythmiques et chants polyphoniques, le BIM reste fidèle à son inimitable patte musicale dans ce nouveau morceau. Des cérémonies rituelles aux clubs de Cotonou, le groupe ne dénote pas et s'amuse à créer une passerelle qui défit les genres et les codes, en y ajoutant aussi des élements de chants évangéliques, de hip hop ou encore de rock.

Derrière l'amour de la musique et de la culture béninoise, le groupe poursuit également la réalisation de son projet. En jeu : le développement de la scène musicale au Bénin à travers son histoire, son patrimoine, mais aussi la formation musicale des jeunes dans le pays.

 

“SOS Villages d’Enfants” - École des métiers d’art

 

La Boîte Noire du Musicien, partenaire du BIM

 

Le premier album du groupe, BIM#1, est sorti en 2018 et nous parle de respect et de paix. Vous retrouverez, pour la réalisation de cette vidéo, des guitares Lâg et Sterling by Music Man, des micros Shure, des cymbales Zildjian, un cajon Schlagwerk et des amplis EBS et Marshall

Découvrez en bas de cet article la liste du matériel mis à disposition du BIM et retrouvez-le sur l'Algam Webstore pour plus de détails.

 

Une édition limitée de l'album incluant 2 titres live supplémentaires sortira début mai
et sera disponible en format CD et vinyle partout dans le monde.

 

Le collectif Benin International Musical est notamment composé de Brigitte KITI Akpėėdje alias Amessiamey (chant), Jean Gbètognon Houenou alias Yewhe Yeton (chant hip hop), Jimmyl Tchegnon alias Jimmy Belah (chant, gons, percussions), Uriel (chant), Yelouassi Tetede Prisca Nadège alias Nayel Hoxo (chant, choeur), Joséphine Vodonou Omonlara (chant), Boni Obinti Faki Babatoundé alias Lionel (basse), Totin Gbetoho Emile alias Resnikpa et Emil Totin (percussions), Jimmy Belah (gons), Yaovi Emmanuel Atcho (guitare). 

Ce projet a été initié par Hervé Riesen (Radio France) et produit par Jérôme Ettinger (World Tour Records), et il est soutenu par TV5MONDE, Rolling Stone Magazine, l'Institut Français et UER.

 

 

Filmé et enregistré chez Janine Delumeau. Un grand merci à elle pour son accueil chaleureux.

Enregistrement et mixage par Jean Paul Romann.

 

 

Retour à la liste

Commentaires