Achetez intelligent...



Le Mag

Une collection Music Man anniversairecommenter news la boite noire du musicien

La collaboration entre John Petrucci et le fabricant californien de guitares Music Man célèbre ses 20 ans. Une association emblématique qui a donné vie à de nombreux modèles d'exception et qui atteint son paroxysme avec deux modèles anniversaire vraiment spéciaux. 

 

 

Ernie Ball Music Man et John Petrucci célèbrent cette année leur collaboration qui dure désormais depuis plus de deux décennies. Elle aura permis de produire des modèles réellement innovants, au design racé et aux technologies bluffantes. Pour marquer cet anniversaire, Music Man et John Petrucci se sont de nouveau associés pour concevoir un modèle Majesty et un modèle JP, tous deux arborant fièrement la marque du 20ème anniversaire, et tous deux en édition très limitée.

 

MAJESTY 20ÈME ANNIVERSAIRE

Avec son bouclier en érable flammé, posé sur un corps en acajou du Honduras arborant une finition Honey Butter Burst, le tout sublimé par un vernis brillant transparent sur le dos. Cette Majesty spéciale est équipée de nombreuses options, dont un design au manche traversant en acajou aux grains apparents, une touche en ébène avec des inserts JP dorés, une combinaison d'accastillage doré et noir, et une plaque dorsale anniversaire gravée au laser.

Côté micros, nous retrouvons les excellents signature DiMarzio Dreamcatcher (chevalet) et Rainmaker (manche), qui, en étant combinés à un système piezo sur le chevalet, offrent à cette Majesty une palette sonore inégalable. 

Disponible en 6 ou 7 cordes, cette guitare de collection est livrée avec un certificat d'authenticité signé et sera disponible à la fin de l'année 2021 dans un nombre d'exemplaires limité. 

Prix TTC public indicatif : 4 878 €

        

 

 

JP 20ÈME ANNIVERSAIRE

La JP 20ème anniversaire arbore une table en érable flammé avec un renfort pour l'avant-bras taillé dans une magnifique finition Honey Butter Burst sur ce corps en acajou du Honduras. 

Le manche vissé est en acajou aux grains apparents, la touche en ébène, et à l'instar de la Majesty, les inserts JP/bouclier sont dorés. Viennent s'ajouter un accastillage noir et doré ainsi qu'une plaque anniversaire gravée au laser située sur le dos de la guitare pour compléter ce modèle d'exception. 

Pour l'électronique, le choix s'est porté sur les micros signature DiMarzio Crunch Lab (chevalet) et Liquifire (manche), associés à un boost de +20dB et un système piezo au niveau du chevalet. Tout comme la Majesty, cette JP anniversaire offre une diversité sonore bluffante, à l'image des nombreux modèles imaginés par John Petrucci et développés par Music Man. 

Disponible en 6 ou 7 cordes, cette guitare est livrée avec son certificat d'authenticité signé par l'artiste et sera proposée à la fin de l'année dans un nombre très limité d'exemplaires. 

Prix TTC public indicatif : 4 767 €

        

 

Retrouvez la collection 20ème anniversaire dans votre réseau de revendeurs français.

 

Tags : guitare électrique, music man, john petrucci, majesty

Retour à la liste

Commentaires