Achetez intelligent...



Le Mag

Une flûte d'étude pas comme les autres !commenter news la boite noire du musicien

La marque japonaise Pearl Flute réimagine son modèle le plus vendu dans le monde avec une édition exclusive pour le marché français, en collaboration avec Adolie Day, illustratrice nantaise.

 

Un talent reconnu par les plus grands noms

Après un diplôme d’Arts Appliqués, Adolie Day fait ses armes en tant que designer textile pour enfants et travaille pour des marques comme Catimini ou Kenzo. Dans les années qui suivent, elle réalise son rêve et devient illustratrice freelance. Adolie diversifie ses projets dans la mode, mais aussi la publicité et l’illustration d’albums jeunesse. Ses réalisations l’emmèneront à exposer en France, en Italie, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Au fil des esquisses, ses coups de crayon évoluent vers un univers graphique épuré, mélange de dessins au trait et de photo, affirmant un peu plus l’identité visuelle de l’artiste.

Aujourd’hui la Nantaise multiplie les projets, notamment pour Monoprix, Netflix, Ferrero, Undiz, Etam, Amazon, L’Oréal, ou encore Mattel. En 2020, Adolie est sélectionnée avec 99 autres illustrateurs pour envoyer son dessin dans l’espace grâce au projet « Space Art » soutenu par la NASA.

Pour la rentrée scolaire 2021, Adolie collabore avec la marque Pearl Flute sur un projet totalement inédit !

 


 

Pearl Quantz 505 Forza, série limitée « Adolie » : un vent de fraîcheur souffle sur les flûtes d’étude !

Adolie Day a produit une illustration sur le thème de l’imaginaire et de l’enfance. C’est ainsi qu’elle a donné naissance à trois jeunes personnages suivant le vol d’une colombe portant une note de musique. Un symbole fort mettant en images l’envol musical des plus jeunes. Cette image nous renvoie aussi à la part d’imagination et de réflexion que peut générer en nous une mélodie.

Les musiciens pourront retrouver ce dessin sur la housse de l’étui. En ouvrant ce dernier, ils découvriront une carte numérotée attestant de la production limitée (200 exemplaires) de cette série spéciale, ainsi qu’une couverture d’étui réalisée en collaboration avec BG France. Pour finir, les flûtistes découvriront tout le talent des artisans Pearl Flute avec un motif gravé sur le tenon du corps de l’instrument. Une simple flûte d’étude devient pour les petits musiciens « leur » flûte d’étude.

 

« Voir mon dessin gravé sur un si bel objet, c’est assez exceptionnel !
J’ai adoré collaborer avec Pearl et je suis ravie que mon illustration accompagne les
apprentis musiciens. » Adolie Day

 

  

(Gravure de la colombe sur le tenon)

 


 

Une flûte d’étude connue et reconnue pour ses qualités techniques

Pour cette édition limitée réservée à la France, Pearl Flute a décidé de mettre en avant un de ses best-sellers : la Quantz Forza 505. Le design de ce modèle polyvalent permet aux flûtistes débutants de se concentrer sur leur jeu et de prendre du plaisir. Elles sont fabriquées en maillechort, un alliage reconnu pour sa fiabilité et largement adopté pour la fabrication des flûtes d’études.

Les flûtes Quantz sont également équipées d’un clétage en pointe qui améliore à la fois la stabilité et la qualité de la mécanique, une caractéristique unique sur des flûtes de cette gamme.

Sur cette série, les flûtes sont dotées d’une tête Forza procurant une facilité d’émission ainsi qu’une sonorité sombre, puissante et dynamique au musicien.

 

 

Venez découvrir, essayer et adopter cette flûte unique chez votre revendeur habituel Pearl Flute et sur Algam Webstore

Prix TTC public indicatif : 755,00 €

 

Tags : Edition limitée, flute, pearl flute, Adolie, Flute d'étude

Retour à la liste

Commentaires