Achetez intelligent...



Le Mag

Zildjian : Christophe Deschamps, batteur des starscommenter news la boite noire du musicien

 Zoom sur Christophe Deschamps, batteur pour Eddy Mitchell, Jean Jacques Goldman ou encore Johnny Hallyday.


Deux fois par mois, Zildjian & la Boite Noire vous proposent de découvrir plus en détails les artistes Zildjian.

Christophe Deschamps est un batteur de studio français. Il a accompagné en tournée Jean Jacques Goldman, Laurent Voulzy, France Gall, Marc Lavoine, Alain Souchon, Keren Ann, Jean Michel Jarre, Les vieilles Canailles, Pascal Obispo et actuellement Alain Chamfort. Son style Pop rock vient de son admiration pour les batteurs anglais des années 70 avec Ringo Star en chef de file. Son jeu simple est à l’image de sa batterie Pearl : 1 grosse caisse, 1 tom medium, deux toms basses et une caisse claire, décorée souvent de manière psychédélique. Sa passion pour l’informatique musicale est une source d’inspiration quand au mélange des genres. Il aime intégrer ses patterns dans des loops insolites et organiques. Sur scène, on peut remarquer son goût pour le visuel jusqu’à le voir jouer debout derrière sa batterie.

Sites relatifs:
www.christophedeschamps.com
https://www.facebook.com/ChristopheDeschampsOfficiel?ref=hl
Après avoir fait le conservatoire en percussion, l’école Dante Agostini puis 2 ans à Los Angeles au Percussion Institute of Technology (P.I.T.), c’est à Paris qu’il travaillera le plus souvent. Il mène, parallèlement à sa carrière de batteur, une activité riche en écriture de chansons et a eu l’occasion d’être chanteur sur deux albums. Son dernier album, intitulé « Dans ma tête », est sorti récemment. Il joue également dans un groupe, Canari.

Passionné d’informatique musicale, il a monté un système de séances par internet dans son studio personnel –des renseignements peuvent être obtenus via son site-, réalise ses propres clips et des pochettes de disques.

Depuis ses débuts, Christophe reste un fervent et fidèle amateur des cymbales Zildjian. Son style pop rock est issu de son admiration pour les batteurs anglais des années 1970, avec Ringo Star en chef de file. Il s’est découvert depuis peu une passion pour Tony Allen, qui est devenu une source d’inspiration majeure.

Aussi bien artiste de studio que de scène, on le verra bientôt derrière Les Vieilles Canailles (Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc) à Paris Bercy en Novembre 2014.

« J’adore la gamme Constantinople. C’est la plus proche des vieilles cymbales K. Elles sont graves, profondes,
un peu comme des gongs, puissantes et pas trop brillantes. Et ça, c’est vraiment ce que je préfère. »


 Son kit, de gauche à droite :
- Hi-Hat K 16’ Light
- Crash 18’ Constantinople
- Ride 20’ Constantinople Medium
- Crash 18’ K Dark Crash Medium Thin

Cliquez ci-dessous pour écouter son set de cymbales Zildjian.







 

Tags : batteur, christophe deschamps, artiste zildjian

Retour à la liste

Commentaires