Achetez intelligent...



Le Mag

Zildjian : Fabien Haimovici, batteur de Bénabar.commenter news la boite noire du musicien

 Zoom sur Fabien Haimovici, batteur aux côtés de Bénabar, Izia, Laurent Voulzy, Jenifer ou Tété.


Deux fois par mois, Zildjian & la Boite Noire vous proposent de découvrir plus en détails les artistes Zildjian.


Fabien Haimovici est tombé dans la musique à l’âge de 7 ans, en débutant à la clarinette. Il jouait alors dans le groupe de son père, musicien de jazz be-bop très influencé par le style de la Nouvelle Orléans. C’est à partir de ce moment qu’il commença à porter un intérêt croissant pour la batterie.

Influencé dans un premier temps par l’entourage de son père, il a commencé à écouter de grands batteurs de jazz, en particulier Tony Williams, Steve Gades et Billy Higgins qui ont profondément marqués son jeu. Au fil des rencontres et des disques écoutés, Fabien s’est également tourné vers la musique californienne, comme Toto et David Sambord, résolument plus orienté rock et west coast.

C’est lorsqu’il décide de commencer les cours à l’école Agostini à 16 ans qu’il a un véritable déclic pour la batterie. Le Bac en poche, il décide de partir une année aux Etats-Unis, et sort major de sa promotion au Percussion Institute of Technology (P.I.T.) de Los Angeles, où il a pu perfectionner son jeu et ses connaissances théoriques. De retour en France, il s’installe à Paris et commence à jouer avec différents artistes comme Biréli Lagrène et Jacques Higelin, tout en participant à des tournées et des émissions TV.

Gagnant toujours en popularité et en reconnaissance, il a pu collaborer avec de nombreux artistes français, en particulier Bénabar qu’il a accompagné sur un grand nombre de tournées. Très ouvert, il a collaboré avec Izia, Laurent Voulzy, Jenifer, Tété, Chimène Badi, Bireli Lagrene Sandrine Kiberlain, Jacques Higelin, Hélène Ségara, I Muvrini, Manau, Richard Gotainer, J.J Milteau, Pierre Souchon.

Ses collaborations ne s’arrêtent pas là, puisqu’il a aussi eu l’occasion d’accompagner des troupes tels que le roi Soleil et les enfoirés, et d’être batteur pour accompagner les candidats de la Nouvelle Star.

Récemment, il a participé à un concert caritatif pour l’association Archange où il a eu l’occasion de jouer avec Matthieu Chedid. Tournant depuis longtemps aux côtés de Bénabar, il l’accompagnera une nouvelle fois en tournée en 2014 et 2015.


Son set-up de cymbales Zildjian (de gauche à droite) :
- Ride CONSTANTINOPLE light 22"
- Ride CONSTANTINOPLE Medium Thin Low 22"
- Ride K Custom Special Dry Ride 21"
- Crash CONSTANTINOPLE 18"
- Crash K Dark Thin Crash 18"
- Hihat CONSTANTINOPLE 14"

 

 

Découvrez le set de Fabien & cliquez pour les écouter !

 

 



 

Tags : Batterie, batteur, Cymbale, artiste zildjian

Retour à la liste

Commentaires