Le Mag
Zildjian : le superbooké Mathias Fisch
Zoom sur Mathias Fisch, batteur (entre autres) de Lilly Wood and the Prick.
Deux fois par mois, Zildjian & la Boite Noire vous proposent de découvrir plus en détails les artistes Zildjian.
Mathias Fisch, batteur de Lilly Wood and the Prick, n’a pas eu beaucoup de répit depuis 2013. Le talentueux groupe parisien a en effet enchainé plus d’une soixantaine de dates jusqu’en mars pour promouvoir leur second album, « Fight », à travers l’Hexagone et chez nos voisins depuis plus d’un an. Lilly Wood a de nouveau connu un succès critique grâce à un album plus complexe et travaillé, qui lui a permis de monter sur les planches de la Cigale, de l’Olympia et du Zénith de Paris.
L’agenda de cet excellent batteur ne devrait pas s’alléger cette année. Continuant son chemin aux côtés de Lilly Wood, il va participer à l’enregistrement et à la tournée de promotion du futur album du groupe, probablement à partir du printemps 2015.
Avant de se produire avec le duo Français, Mathias Fisch a officié avec Keren Ann, Raphaël, Revolver, ou encore Sammy Decoster.
Ajourd'hui, l’artiste a de nombreux projets en tête et consacre une grande part de son temps à accompagner de nouvelles formations. Il travaille actuellement avec Mark Daumail (Ex-Cocoon), enchainant les dates aux Nuits botaniques à Bruxelles, au point FMR à Paris, et sera présent aux Francofolies de la Rochelle. Il collabore également avec Mina Tindle et AuDen depuis peu, tout en travaillant en studio avec deux nouveaux artistes révélés par l’émission The Voice, AI. Hy et Louis Delort. Il va prochainement mettre ses baguettes au service de Burning Peacocks, un jeune groupe très prometteur proposant des sonorités rappelant Portishead.
Parallèlement, il est également l’un des deux membres de La Palmyre Zoo, une nouvelle formation produisant des remix (« Monsters » de Mark Daumail …).