Achetez intelligent...



Le Mag

Zildjian a ouvert son coffre-fort !commenter news la boite noire du musicien

Pour célébrer la contribution d’Armand Zildjian au développement de l’entreprise, Zildjian met en vente un nombre très limité de cymbales « A » vintage issues directement de sa collection personnelle. 

 

Considéré par beaucoup comme le père de la cymbale moderne, Armand Zildjian aurait fêté en février 2021 son 100ème anniversaire. 



A l’occasion de cet évènement, la directrice de Avedis Zildjian Company, Cady Zildjian, s’est exprimée : "Notre famille est heureuse de partager ces cymbales soigneusement sélectionnées dans sa collection personnelle et de transmettre ces pièces exceptionnelles de l'histoire de Zildjian aux batteurs du monde entier". 
 
Ces cymbales Zildjian A 20” des années 1940 à 1950 ont été fabriquées par une petite équipe d'artisans dévoués dans l'usine Zildjian originelle de Quincy dans le Massachusetts. Elles possèdent toutes les qualités visuelles et sonores d'une cymbale vintage, délivrant le son caractéristique des premières “A” !


 

Chaque cymbale sera accompagnée d'une paire de baguettes édition limitée “Armand Zildjian Signature”, d'une paire de gants, d'un certificat d'authenticité numéroté et signé ainsi que d'un livre parcourant la vie et l'héritage d'Armand Zildjian. Le tout sera protégé dans un flightcase haut de gamme de la marque américaine Calzone.
Seulement 200 coffrets collector seront disponibles dans le monde entier, dont 100 uniquement aux États-Unis. 

 

 

Retrouvez le coffret collector Zildjian dans votre réseau de revendeurs et sur Algam Webstore

Limité à seulement 6 exemplaires.

 

2 223 € TTC public indicatif

 

Tags : Zildjian, cymbale, armand zildjian, a vintage

Retour à la liste

Commentaires