THOMASTIK - PJ116
Jeux - Jeu acoustique Folk - "John Pearse" - 16-43Présentation
Contrairement aux cordes métal, le revêtement particulier des cordes “John Pearse” rend accessible toute une palette de nuances, de reliefs et de couleurs particulières.
Les cordes de Mi grave, La et Ré ont un revêtement en nylon permettant un son chaud et large en étouffant le bruit de mouvements sur le manche. Les cordes aigues, avec leur âme en acier, apporteront un son plus brillant que des cordes nylon classiques. Une solution clé en main pour les amateurs de picking.
Une vraie identité
Contrairement aux cordes métal, le revêtement particulier des cordes “John Pearse” rend accessible toute une palette de nuances, de reliefs et de couleurs particulières.
Les cordes de Mi grave, La et Ré ont un revêtement en nylon permettant un son chaud et large en étouffant le bruit de mouvements sur le manche. Les cordes aigues, avec leur âme en acier, apporteront un son plus brillant que des cordes nylon classiques.
Une histoire de passionné
“Tu n’as qu’à t’en fabriquer un toi-même !” C’est qu’à répondu le père de Franz Thomastik quand ce dernier lui a demandé un violon. Et le petit Franz l’a pris au pied de la lettre. En les fabriquant dans des boîtes de cigares ou dans les bois les plus nobles, il aura passé sa vie à rechercher l’excellence dans la facture de ses instruments, mais aussi, et surtout, de ses cordes dont il déposera un brevet de fabrication.
Le fabricant autrichien a laissé derrière lui un véritable héritage et un savoir-faire inégalé que sa société continue de faire prospérer, permettant ainsi aux instrumentistes à cordes pincées et frottées de profiter d’un son d’une extrême qualité.
Spécifications
- Catégorie : acoustique
- Classification : Light
- Filé : rond
- Matériau : acier & nylon
- Nombre de cordes : 6
- Particularité : à boule
- Tirant 1ère corde : 016
- Tirant : 16-24-25-30-35-43


