Achetez intelligent...



Le Mag

Celestion fête ses 90ans au NAMMcommenter news la boite noire du musicien

Celestion frappe fort cette année au Namm en dévoilant 4 nouveaux modèles de haut-parleurs.

Un Haut Parleur d'exception pour fêter les 90 ans de la marque

Le G12-35XC est un haut-parleur à aimant en céramique, qui rend à la fois hommage à l'histoire de Celestion et résume bien l'empreinte du son anglais dans la musique de notre époque.
Produit à seulement 3000 exemplaires, ce modèle s'adresse directement aux guitaristes cherchant la polyvalence la plus absolue.
Tout aussi à l'aise avec les sons clairs qu'avec les rythmiques "bien énervées" avec une grosse saturation, le G12-35XC est disponible en 8 ou en 16 ohms et délivre une puissance de 35 Watts.

Celestion nous offre donc un beau cadeau d'anniversaire ! 
 

A-Type : Le son "à l'américaine" revisité par Celestion

S'il est indéniable que l'histoire du rock s'est écrite avec Celestion, il est indéniable que le son des grosses productions américaines des dernières années a radicalement changé l'approche du son de bon nombre de musiciens.
Le A-type est le témoin d'une approche plus moderne de Celestion. Sans renier la musicalité des haut-parleurs "traditionnels" Celestion, ce haut parleur met moins en avant les mediums de façon à retranscrire la complexité des aigus et offrir des basses pleines et rondes.
Disponible en 8 ou 16 ohms, ce haut-parleur à aimant en céramique délivre une puissance de 50 Watts pour une pression acoustique de 98dB.

V-Type : Celestion réinterprète le son "british"

Garant de la tradition et profitant de ses 90 années d'expérience, Celestion nous propose grâce au V-Type une parfaite combinaison entre héritage et innovation. Disponible avec une impédance de 8 ou 16 ohms, ce haut-parleur nous délivre 70 watts pour une pression acoustique de 98dB.
Offrant des sonorités homogènes, la légère bosse dans les médiums permet au guitariste de gagner en clarté et en définition dans les sons clairs et d'épaissir le son dans les répertoires plus musclés.

Le CDX-14-3030 : le nouveau moteur à compression en ferrite 1,4"

Grâce à une bobine mobile de 3", faite en aluminium recouverte de cuivre, montée sur un diaphragme en titane, le moteur délivre une puissance de 75 Wrms et une pression acoustique de 106,5dB, pour une plage de fréquence allant de 500 à 18000 Hz. 
D'après Paul Cork, directeur du centre de recherche chez Celestion, "ce moteur à compression rassemble les meilleurs éléments de technologie utilisés dans les modèles de grande renommée de la gamme CDX. La conception permet des performances optimales à partir d'une unité étonnament compacte"

Tags : haut-parleur, NAMM 2014

Retour à la liste

Commentaires