Achetez intelligent...



Le Mag

ESP : les guitares de Nico, Suicidal Tendencies commenter news la boite noire du musicien

Nico Santora, la dernière recrue de Suicidal Tendencies nous parle d'ESP dans une interview exclusive.

The Suicidal Tendencies, célèbre groupe de trash over américain, a depuis sa création en 1981, vu défiler pas moins de 30 membres du groupe. Des artistes talentueux, de renommée mondiale comme Robert Trujillo de Metallica par exemple. Ils ne sont aujourd'hui plus que cinq : Mike Muir, le chanteur mythique présent depuis la création du groupe, Dean Pleasants le guitariste solo, Eric Moore à la batterie, Michael Morgan à la basse et Nico Santora à la guitare rythmique.
 

Nico Santora, rejoint le groupe "Suicidal Tendencies" en Juillet 2012, et succède à Mike Clark à la guitare. Plus récemment il a aussi rejoint  'The Faceless' pour le Summer Slaughter tour. Il nous présente justement les E-II ESP, ses guitares fétiches!

« La première fois que j'ai joué sur des guitares ESP c'était en 2013 et je jouais déjà avec Suicidal Tendencies depuis environ 1 an. Mon premier concert avec eux était pendant le festival d'Orion à Atlantic City avec Metallica. C'était incroyable !… Ma première expèrience en enfer, il y avait 15000 personnes.

J'ai peu de modèles de guitare différents j'ai deux M-I et M-II, ainsi qu'une ST-I et la dernière E-II ST-2 (que j'adore particulièrement). Elles sont toutes excellentes, je les utilise tous les soirs elles sont toutes géniales. Ma guitare principale, celle que j'utilise régulièrement est la E-II M-II. C'est une guitare fantastique ! Je l'utilise en toute confiance. Le manche traversant est une révélation, si vous n'avez jamais joué dessus, vous ratez quelque chose. Cela donne beaucoup de fluidité. Traditionnellement, le manche s'arrête dans le corps. Mais il va jusqu'au bout, le sustain est significativement différent. C'est beaucoup plus consistant. J'apprécie aussi bien les micros passifs que les actifs, les deux types proposent des choses intéressantes. J'aime bien les studios passifs pour le studio car tu n'as pas à mettre une pile neuve pour démarrer l'enregistrement contrairement aux actifs qui nécessitent de changer de pile à chaque session d'enregistrement pour avoir le même son dans les aigus.



Concernant les micros passifs j'utilise des DiMarzio sur la ST2 qui sont totalement différents de ce que j'ai pu utiliser jusque là. Avec ceux là j'obtient un son plus régulier quand j'enregistre car ils sont juste passifs, le son ne change pas à chaque fois. Il suffit de brancher et peu importe le moment, ça ne bouge pas. Pour le live, je préfère les micros actifs, particulièrement avec suicidal tendencies avec les EMG81, ça envoie du lourd! Je peux dire qu'au sein de Suicidal Tendencies et pendanrt la tournée avec the Faceless sur Summer Slaughter Tour, les guitares Esp ont toujours fait preuve de régularité, et ce depuis le premier jour.



Ce sont des supers guitares, que je recommande chaudement. Les LTD sont également incroyables surtout pour cette gamme de prix.
Il te suffit d'en prendre une et de la jouer tu ne seras pas déçu ! »




ESP est fier de présenter E-II, sa dernière génération de guitares et basses. Cette nouvelle série hérite de l’âme et des racines d’ESP de par sa qualité de fabrication, sa jouabilité et ses performances élevées. Ces E-II sont conçues et fabriquées au Japon par les luthiers expérimentés d’ESP avec la même passion et le savoir-faire propre à la création de ces guitares et basses d’exception. Forts de 40 années d’expérience dans la fabrication de quelques unes des meilleures guitares existantes, nous sommes heureux de vous présenter cette nouvelle génération appelée « E-II by ESP ».




Tags : démo

Retour à la liste

Commentaires