Achetez intelligent...
MXR >
Pédales d'effets >
Série Overdrive >
MXR - EVH5150

MXR - EVH5150

EVH5150 5150 Overdrive
5150 Overdrive
249
X
MXR Pédales d'effets EVH5150MXR Pédales d'effets EVH5150MXR Pédales d'effets EVH5150MXR Pédales d'effets EVH5150MXR Pédales d'effets EVH5150MXR Pédales d'effets EVH5150
MXR Pédales d'effets EVH5150MXR Pédales d'effets EVH5150MXR Pédales d'effets EVH5150MXR Pédales d'effets EVH5150
MXR Pédales d'effets EVH5150MXR Pédales d'effets EVH5150

Présentation

MXR EVH5150 Overdrive : l’Overdrive réinventée

Fruit d’une collaboration étroite entre l’équipe MXR et Eddie van Halen, cet overdrive délivre un énorme panel de sons typés ampli à lampes, d’un crunch léger et crémeux à des saturations surpuissantes. Sa technologie Mosfet multiétage ajustés à la main et ses nombreux réglages procurent une polyvalence maximale. L'interrupteur Boost offre un gain et une compression supplémentaire et le réglage Gate éliminera subtilement les interférences qui peuvent se produire à haut gain.

Retrouvez le son high gain classique des premiers albums d’Eddie mais également les sons plus modernes et articulés qu’il affectionne aujourd’hui.

Spécifications

- Alimentation : Pile 9 V, DC 9 V

- Alimentation incluse : Non

- Catégorie : Distorsion

- Commutateur : Boost

- EQ : 3-bandes

- Entrées : Jack

- Format : Pédale

- Réglages : gain, treble, bass, output, mid, seuil noise gate

- Sorties : Jack

- Technologie : Analogique

- True bypass : Oui

- Specs complémentaires :

- Conçu en collaboration avec Eddie van Halen

- Overdrive très polyvalent, du crunch à une saturation high gain

- Interrupteur boost qui augmente le gain et la compression

- Alimentation (non fournie) : pile 9 V ou adaptateurs secteur MDU ECB003E ou ISO-BRICK

Avis (2)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
EVH5150 5150 Overdrive 0710137085923 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-EVH5150.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 18-08-2016.

Overdrive… mais pas que !

- Utilisée avec de multiples guitares (Carvin, Gibson, Duesenberg, ESP, PRS…) dans le style Rock US.
- Alimentée exclusivement en 9V, pas de problème d'autonomie.
- Solide et stable.
- Réglages efficaces et bien gradués (le noise-gate en particulier).
- Le son est celui de son homonyme l'ampli EVH 5150 III avec plus de finesse et moins de niveau de sortie. On retrouve néanmoins tout ce qui fait le son de Van Halen mais avec plus de nuances.
Les + : le son, les réglages complets, le Noise-gate et le Boost qui permet de se rapprocher du canal "rouge" de l'original, le "True bypass"… la qualité MXR en résumé.
Les - : Le Boost impossible à enclencher au pied, le niveau de sortie un peu faible à mon goût.

LA MEILLEURE PEDALE D'OVERDRIVE que j'ai jamais eue !!!
EVH5150 5150 Overdrive 0710137085923 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-EVH5150.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 24-04-2016.

En un mot WAOUUUUUUUU!!!!

Donc voilà je dois écrire un avis sur cette pédale miraculeuse. C'est la première fois que je laisse un avis sur un produit mais là il faut que je partage ma découverte. C'est plus fort que moi. Je possède un ampli Fender blues junior pour la maison et un hot rod deluxe pour les concerts. Deux amplis plutôt clean pour le junior et plutôt rock pour le hot rod mais qui manque vraiment de patate à faible volume. J'ai acheté cet overdrive après avoir vu une demo avec un hot rod justement à faible volume sur youtube. J'hésitais avec une Wampler plexi deluxe plus chère mais connaissant la marque MXR et étant utilisateur du flanger et phaser EVH dont la qualité ne m'a jamais déçue, je me suis laissé tenter par cet overdrive qui porte le nom du fameux ampli du même nom. Je tiens à dire que j'ai testé pas mal de pédales de disto dans ma vie de guitariste (à peu près toutes les boss, xotic, tc et mesa boogie). J'avoue donc avoir été un peu fébrile quand je l'ai enclenchée car j'utilise mes ampli de manière plutôt claire ou avec un léger crunch que je règle avec le potard de ma guitare (une Les Paul Deluxe). Et là ô miracle, je n'avais plus le même ampli. Je passais d'un Fender super cristallin à un Marshall boosté façon Guns N' Roses. En utilisant les potards d'eq sans toucher au gain, je me trouve LE son du premier Metallica. Passé les 3/4 je ne vous cache pas qu'il faut enclencher le noise gate intégré super efficace et qui pour une fois ne coupe pas le decay de la guitare... Bluffant tout simplement. Dans l'autre sens j'active le bouton de boost qui ne donne pas forcément plus de gain mais plutôt une couleur différente que je qualifierais de Plexi. Bonjour Hendrix, AC/DC et Led Zep.
Voilà c'est un peu long mais il fallait que ça sorte. Doux Jésus que c'est boooooonnnnn. De temps en temps on ne s'y attend pas et on croit avoir tout entendu et testé et une pédale arrive sur le marché qui ravage tout sur son passage. Si vous vous procurez cette pédale, je doute que vous en ayez besoin d'une autre dans votre vie car elle peut virtuellement couvrir tout vos besoins en overdrive et disto et cerise sur le Mac Do, vous avez un noise gate pour le même prix.

Pédale 5150 Overdrive

|

Acheter EVH5150 - MXR

Distributeurs officiels
MXR