Achetez intelligent...
MXR >
Pédales d'effets >
Série Limited >
MXR - M196

MXR - M196

M196 A/B Box
A/B Box
88
X
MXR Pédales d'effets M196

Présentation

Spécifications

- Alimentation : Pile 9 V, DC 9 V

- Alimentation incluse : Non

- Catégorie : Sélecteur

- Entrées : Jack

- Format : Pédale

- Sorties : Thru jack

- Technologie : Analogique

- True bypass : Oui

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
M196 A/B Box 0710137050914 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-M196.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 01-05-2013.

MXR!

Oui : une MXR! et cela dit beaucoup. Qualité superlative de fabrication, robustesse assurée, fonctionnement parfait, voici les qualités traditionnelles auxquelles la marque nous a habitués.
Cette A/B box ne fait pas exception à la règle. Discrète au niveau de la couleur, sobre au niveau de l'implantation des switchs, la M196 fait dans le classique. Sans doute la marque veut-elle ainsi marquer une différence avec la gamme de pédales d'effet -aux couleurs le plus souvent originales et vives- et sa nouvelle gamme de solutions de routing qu'elle vient de commercialiser.
Voici donc une A/B box ou plus exactement une A/B/Y box puisqu'elle autorise 3 combinaisons : un instrument vers une sortie A, vers une sortie B ou vers les deux sorties simultanément. On peut également utiliser la fiche "Thru" pour brancher un accordeur en dehors du chemin du signal. On aura compris que ce switch de routage s'adresse en premier lieu aux guitaristes désireux de jouer sur 2 amplis, soit séparément en passant de l'un à l'autre, soit en même temps sur les deux.
Premier point, et c'est essentiel : un silence absolu de fonctionnement et une absence totale de bruit à l'enclenchement des switchs. Ce dernier point parait évident mais, par expérience, je peux dire que deux grandes marques proposent des A/B box qui produisent un magnifique "ploc" à l'enclenchement, ce qui les rend juste inutilisables...
A noter (ce qui n'est pas le cas de la Leadfoot ou d'autres modèles) que les deux canaux sont vraiment séparés et que l'on n'entend absolument pas le son vers l'ampli qui n'est pas switché et ce quel que soit le nombre de pédales d'effets branché derrière chaque sortie A et B. En résumé : une transparence totale, une fabrication hors norme, un fonctionnement parfait.
A mon avis, il s'agit de l'A/B box parfaite et cerise sur le gâteau, le prix est tout doux.

A/B BOX

|

Acheter M196 - MXR

Distributeurs officiels
MXR