Achetez intelligent...
MXR >
Pédales d'effets >
Série Bass Innovations >
MXR - M84

MXR - M84

M84 Bass Fuzz Deluxe
Bass Fuzz Deluxe
200.00
X
MXR Pédales d'effets M84

Présentation

Spécifications

- Alimentation : Pile 9 V, DC 9 V

- Alimentation incluse : Non

- Catégorie : Basse

- Entrées : Jack

- Format : Pédale

- Nbre d'effets : 1

- Réglages : tonalité

- Sorties : Jack

- Technologie : Analogique

- True bypass : Oui

- Specs complémentaires : - Alimentation (non fournie) : pile 9 V ou adaptateur MDU ECB003E

Avis (2)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
M84 Bass Fuzz Deluxe 0710137056596 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-M84.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 05-10-2013.

Mother fuzzer!

Configuration très simple: potard tone pour la tonalité de l'effet, 1 potard pour mixer le signal clair et l'effet, 1 potard wet pour le niveau de sortie de la fuzz, et le potard fuzz pour le grain de la fuzz. Manuel très clair mais inutile, il suffit de se fier à ses oreilles.

Qualité Sonore

On est en présence d'une fuzz "crèmeuse" avec un grain serré. Certains la trouvent synthétique, mais concernant cet effet en particulier je ne saisis pas le concept car c'est le principe de la fuzz et je préfère parler d'un grain plus ou moins serré.La dynamique est excellente et le potard dry joue très bien son rôle pour "fondre" les basses dans l'effet ou au contraire préserver les basses et y injecter l'effet. Les potards tone et fuzz permettent d'obtenir une palette de sons assez large pour aller de la fuzz douce à la fuzz plus agressive.

Avis Global

Je l'ai depuis peu et franchement j'adore! Rien à voir avec la bass big muff et son son boueux et mal défini (et son temps de latence insupportable!). J'ai eu une excellente mazzette (qui prenait très bien sa place dans le mix avec un son très défini) cependant le son que je recherchais était moins agressif, plus crémeux. Je l'ai trouvé avec la mxr. A mon avis elle ne quittera pas mon pedalboard avant longtemps! Rapport qualité prix excellent. Je vous la conseille.
M84 Bass Fuzz Deluxe 0710137056596 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-M84.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 25-04-2012.

Coup de coeur

Utilisation

La M84 se démarque avec ses 4 potards : Dry, Wet, Tone et Fuzz. Le Dry règle le volume du son entrant de votre basse, alors que le Wet gère lui le volume de fuzz de la pédale (un bon point, on sent tout de suite que ça va grandement faciliter les réglages, je trouve ça bien plus évident ici que sur d'autres pédales). Le Tone vous permet ensuite de choisir la couleur de votre son, d'un fuzz bien bien dark à un son plus clair et tranchant. Enfin, le potard de Fuzz gère à l'évidence la force de votre fuzz, qui saura se montrer discret ou bien crado. A noter que le Tone n'influe que sur le potard de Fuzz.

Et on arrive pour moi à l'une des grandes forces de cette pédale : pour chaque potard les réglages sont fins (1mm ou 2 et hop, on entend de suite la différence) et permettent ainsi une grande variété. C'est clair, évident, efficace.

Le manuel fourni est très basique, un petit dépliant en trois volets présentant les effets des potards, trois presets inutiles et une jolie photo. A noter aussi la présence d'un petit catalogue MXR qui donne envie de claquer tout son pognon.

Qualité Sonore

Pour ce qui est du son c'est là aussi très très bon. J'avais fais pas mal de recherches et testé plusieurs pédales mais sans jamais avoir de coup de coeur, jusqu'à cette M84! J'aime beaucoup son grain, sa chaleur et sa capacité à garder de belles basses. Je l'ai préférée à la Big Muff Pi (pas convaincu, manque de caractère à mon goût) et à la MXR El Grande (que j'aime beaucoup, mais réglages moins convaincants je trouve). Je l'ai testée à la fois en passif et actif, et c'est tout aussi efficace des deux côtés. Bref, j'aime. Je n'ai pas testé avec une guitare, mais je pense que ça peut valoir le coup :)

Avis Global

Ça ne fait que depuis deux semaines que je joue avec mais je ne sûr de ne pas craquer pour un autre fuzz avant un bout de temps ! Certes le prix est plus élevé qu'une Muff, mais également bien inférieur à celui d'une Wooly Mammoth. Elle garde donc pour moi un très bon rapport qualité/prix de par son grain, ses chouettes potards Dry/Wet, la finesse de ses réglages et une qualité de fab exemplaire. Je vous recommande vivement de la tester si vous en croisez une ;)

Bass Fuzz Deluxe

|

Acheter M84 - MXR

Distributeurs officiels
MXR