NOVATION - BASS-STATION-II
25 notesPrésentation
Ce synthé peut se montrer aussi doux qu’agressif, un vrai garnement caractériel. C’est si facile de trouver le sweet spot avec la modulation de filtre pour le faire chanter ! En poussant la distorsion, il gronde avec autorité. Poussez la résonance à l’auto-oscillation et ce sont des leads qui apparaîtront avec rage. Une kyrielle de contrôles de tout poil ornent le panneau du Bass Station II de sorte qu’il se révèle propice à la découverte età la création tous azimuts. L’implantation de tous ces contrôles a été pensée de la manière la plus rationnelle, pour que l’aventure sonore soit la plus simple et amusante possible au musicien.
Les formes d’ondes des LFO sont multiples : triangle, dents-de-scie et carré. On trouve également une fonction sample and hold et deux enveloppes ADSR pour le filtre, la hauteur (pitch) et la modulation à largeur d’impulsion. Et pour mettre tout cela en musique, le Bass Station II est muni d’un clavier 25 touches, grand format, sensible à la vélocité, très réactif avec son aftertouch indispensable pour l’expressivité. Les 64 patches d’usine mettent en valeur l’énorme palette sonore du Bass Station II. Pour davantage de souplesse, 64 emplacements libres sont destinés aux besoins de l’utilisateur. Il est donc facile d’enregistrer et de charger ses propres patches ou de les gérer dans le logiciel bibliothécaire livré gratuitement avec le Bass Station II.
Spécifications
- Accessoires inclus : Alimentation secteur
- Affichage : LED
- Aftertouch : Oui
- Arpégiateur : Oui
- Catégorie : Synthé analogique
- Contrôleur : Pitchbend, Modulation
- Couleur : Noir
- Dimensions (mm) : 457 x 273 x 76
- Entrées : USB, Pédale de sustain, Midi, Audio in
- Enveloppe : ADSR
- Filtres : Passe-haut, Passe-bas, Passe-bande
- Format des touches : grande
- Générateur sonore : VCO
- LFO : 2
- Nombre d'effets : 2
- Nombre de présélections : 128
- Nombre de touches : 25
- Polyphonie max : 1
- Sensible à la vélocité : Oui
- Séquenceur : Oui
- Sorties : USB, Midi, Casque, Audio
- Toucher : Semi-lesté
- Transposition : Oui
- Type de synthèse : Analogique
- Specs complémentaires :
- 2 oscillateurs, 1 sub osc, 1 générateur de bruit, 1 ring modulator
- Filtre avec 2 modes (acid ou classic)
- 2 générateurs d’enveloppe et 2 Lfo
- Effets : distorsion et osc filter mod
- Arpégiateur (32 patterns) et step sequencer 32 pas programmable (4 mémoires)
- 64 présets et 64 mémoires utilisateur
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Modes d'emploi
Avis (1)
Avis posté par : bob59 , le 09-11-2015.
un excellent mono
je cherchais un petit mono pour faire des solos à la snarky, c'est réussi.Il y a un petit coté plastique quand on le déballe, mais il se laisse oublier. Le clavier est un poil trop court, il faut s'adapter mais le toucher est agréable.
Coté son, rien à redire sinon quand on le pousse vers l'aigu. pas facile d'obtenir un son pur, mais il n'est pas le seul.les presets donne un bon aperçu. le son Jan Hammer ou keith Emerson est bien là. on va pouvoir se rapprocher d'un moog. Et en plus il a pas mal de paramètres.
Les boutons sont suffisants, beaucoup de possibilités. je n'ai pas encore tout explorés; je reviendrai ici...
ce que j'aime le plus, le punch des transitoires; attaque franche. le moins? absence pour l'instant d'un son doux et fluté, mais je vais chercher.