SHURE - 520DX
Instruments - Micro harmonica omnidirectionnelPrésentation
Icônes Vintage : des micros de scène reconnaissables entre mille, la voix d'artistes et de leaders d'opinion depuis des générations. La gamme Shure Classic regroupe des micros atypiques et performants que le look rétro rend vraiment irrésistibles. Le "55SH" et le "Green Bullet" évoquent immédiatement une certaine idée de la scène et suscitent un attrait renouvelé de générations en générations.
Spécifications
- Capsule : dynamique
- Catégorie : micro filaire
- Connectique : jack
- Câbles inclus : Oui
- Dimensions (mm) : 63 x 63 x 83
- Directivité : omnidirectionnelle
- Pince incluse : Non
- Poids (kg) : 737 g
- Réponse en fréquence : 100 Hz - 5 kHz
- SPL max : 94 dB
- Sensibilité : -38 dBV/Pa / 13 mV/Pa
- Type : harmonica
- Specs complémentaires :
- Bouton de volume intégré
- Câble jack deux conducteurs 6,1 m fixe
- Boîtier en fonte moulée
- Conçu pour un branchement sur appareil à haute impédance
Avis (3)
Avis posté par : Flöten Lusthof , le 11-04-2013.
potard de gain très pratique
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?Depuis 2005, j'ai fait beaucoup de concerts avec ce micro. J'ai dû le faire réparer vers 2008 car la membrane était cassée (faut dire qu'il était tombé par terre un paquet de fois).
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non : c'était le seul disponible, j'ai bien aimé le rendu alors j'ai foncé!
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le potard de gain est très pratique pour couper le micro quand on ne joue pas ; par ailleurs, son réglage change assez bien le son. Attention par contre, il est placé de telle façon qu'on le touche parfois en jouant : il faut un peu d'habitude.
Il faut savoir que ce micro colore très fort le son -il est destiné à un jeu typé blues : si on veut un son d'harmonica à la Dylan période Freewheelin', ce n'est pas ce qu'il faut- et part facilement en larsen.
Pour info, le mien a aussi déjà servi à enregistrer du chant, pour obtenir un son de voix très saturé : ça marchait plutôt bien. Pour donner une idée du rendu, j'ai vu dans le documentaire "It might get loud" que Jack White en utilisait un pour ça sur un morceau des Raconteurs.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Plutôt bon : si j'ai dû faire réparer le mien, c'est à cause des mauvais traitements qu'il a subis. Depuis, il remarche comme au premier jour.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui : au vu de mon niveau assez moyen à l'harmonica, il convient bien au son que je recherche.
Avis posté par : L\'ours Fred , le 21-01-2013.
Très bien.. mais
Acheté il y a plus de 15 ans.Parfait pour l'harmonica. Super son. Il tient bien dans la main.
Le potar de volume est pratique et indispensable.
Les moins :
Le câble fait partie du micro, il y a une tendance au faux contacts.
La vis btr pour le démonter est un pas US je pense. Difficile à trouver pour réparer.
Avis posté par : shoubz , le 27-03-2008.
idéal à utiliser en effet!
C'est un effet, très riche en médium vous obtenez un son saturé en mettant le petit potard sous le micro a fond et en réglant intelligement votre table de mix!!
Son gros point faible c'est les graves!!! Si vous chantez (geulez ou peu importe) en grave; le son sera vraiment excécrable!! Il convient cependant à merveille pour les médiums et les aigus!!!
Pour ce que je lui demandais, il est parfait: effet de voi crade sursaturée!! pourtant le jack soudé dans le micro ne convient pas aux "barbares"!!!
Le rapport qualité prix est acceptable mais le produit n'est pas indispensable, c'est juste une petite originalité (un peu trop répandue aujourd'hui par ailleurs).