Achetez intelligent...
>
>
>

TAKAMINE - GD71CENAT

GD71CENAT 70 - Dreadnought Cutaway Electro
70 - Dreadnought Cutaway Electro
539
X
TAKAMINE Guitares acoustiques GD71CENATTAKAMINE Guitares acoustiques GD71CENAT
TAKAMINE Guitares acoustiques GD71CENATTAKAMINE Guitares acoustiques GD71CENAT

Présentation

Grâce à ses rencontres avec des artistes du monde entier, Takamine réalise depuis cinquante ans des guitares à la qualité reconnue. Notamment cette série G qui présente un vaste choix de modèles, de la dreadnought acoustique à la jumbo électroacoustique 12-cordes, à des prix accessibles à tous.

Dans la série 70 vous trouverez notamment deux guitares jumbo au caractère bien trempé, mais vous pourrez également essayer une dreadnought acoustique, ou encore une auditorium électroacoustique, toutes avec une table massive.

Spécifications

- Catégorie : Folk électroacoustique

- Coloris : Naturel

- Cordes : métal

- Électronique : préampli TK-40D avec accordeur intégré

- Finition : Vernis brillant

- Fond & éclisses : Palissandre

- Format : Dreadnought

- Housse/étui : En option

- Largeur au sillet : 42,50 mm

- Manche : Acajou

- Nbre de cordes : 6

- Nbre de frettes : 20

- Pan coupé : Oui

- Repères : Point

- Sillets : Os synthétique compensé

- Table : Épicéa massif

- Touche : Palissandre

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
GD71CENAT 70 - Dreadnought Cutaway Electro 0799493251654 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/takamine/GTA-GD71CENAT.png TAKAMINE
Audiofanzine

Avis posté par : , le 05-03-2016.

Bon rapport qualité-prix, bon milieu de gamme

Je dois commencer en précisant que ça n'est pas ma première guitare,j'ai, avant cette Takamine, été déçu par la plupart des marques connues, dans la tranche de prix inférieur à 500 euros...Lâg et ses défauts de fabrication qui gâchent un instrument qui avait tout pour être bon,Epiphone très belle mais qui ne sonne pas, Washburn, Fender,Ibanez, Cort...jusqu'à une Takamine g530 d'occase qui a enfin su me satisfaire! Mais la g530 commençant à montrer des signes de fatigue, j'ai essayé de retrouver les mêmes qualités dans un modèle neuf de la gamme actuelle, et me voilà donc avec cette belle GD71 DCE BSB.

Les bois sont nickels,beaux, aucun défaut, assemblage irréprochable, filets de caisse et de manche impeccables,même à l'intérieur il n'y a pas la moindre trace de colle ni la moindre poussière ou écharde. Et pourtant, le nez sur la rosace je découvre ces trois mots qui font normalement frémir: "Made in China" (ma précédente était Coréenne).Il faut croire que les cahiers des charges de Takamine sont plus rigoureux que ceux des autres marques (Lâg?), comme quoi la provenance chinoise n'est pas forcément signe de médiocrité (du moins dans cette tranche de prix).

Coté manche, tout a l'air propre, le frettage semble bien fait, rien qui dépasse, juste la touche qui semble avoir besoin d'un coup d'huile.Le profil peut surprendre, il est apparemment asymétrique (plus épais sur le bas) et plus "massif" que la plupart des grattes que j'ai eues jusqu'alors, mais ça n'est pas non plus une poutre.

Je tente un accordage (accordeur intégré, j'avais oublié à quel point c'est pratique) en me préparant à devoir trifouiller deux heures avant de pouvoir jouer un accord et ,eh ben c'est bon, je peux jouer,je jette un œil au manche, il est droit, l'action est plus que correcte, la guitare est jouable instantanément. Coup d’œil aux sillets de chevalet (sillet en deux parties), c'est correct, pas de hauteur excessive c'est propre.
Premiers accords, ça sonne,pas de frise avec une attaque normale et je découvre la sonorité.

Le son correspond à ce que je cherchais, c'est équilibré, chaud et clair.
Les basses sont quand on va les chercher, mais pas envahissantes.Les aigus sont clairs et précis et ne cassent pas les oreilles.Les médiums sont à leur place,on n'a pas l’impression d'entendre un banjo, donc tout va bien. Le son est vraiment précis et propre en acoustique, on sent toutes fois que la table massive a besoin de vieillir un peu pour donner tout ce quelle a.

Une fois branchée, c'est pareil, tout est bon,c'est plutôt chaud (avec réglage eq à plat)le système de piezo y est apparemment pour quelque chose,ce n'est pas un capteur standard, la conception est plus complexe (sillet en deux parties, donc deux capteurs).
Le son a un petit quelque chose de certains micros rosace magnétiques, mais gardant une bonne pêche,une bonne clarté et une bonne précision. L'égaliseur est efficace, trois bandes,volume, bypass (pour avoir le son direct sans passer par l'eq) et même un anti-larsen.L'alimentation se fait par une pile 9V(pas ce qu'il y a de plus pratique ni de plus économique..)

Pour résumer, j'ai eu un paquet de grattes dans le mains, de la bouse de sous marque à la gratte haut de gamme (qui ne m'appartenait pas malheureusement), en passant par les bas-milieu de gamme qui veulent souvent faire croire au miracle mais qui déçoivent à plus ou moins long terme,et ces expériences me permettent de porter un jugement objectif sur cette jolie TAKAMINE,à savoir,qu'on a ici une guitare qui tient ses promesses, on est bel et bien dans le milieu de gamme, c'est un instrument sérieux, bien construit, qui sonne correctement, qui satisfera évidemment les débutants mais aussi et surtout les musiciens de niveau intermédiaire (c'est mon cas) et pourquoi pas les pros. Si on la compare à une Martin à 3000 euros, on va forcément lui trouver des points faibles,mais comparée à ses concurrentes de même prix ,de grandes marque "grand public"(Lâg,Ibanez,Fender,Cort,Yamaha...)y'a pas photo, on est quand même chez Takamine, c'est du sérieux, tout ne repose pas que sur le marketing, on sent que ce qui prime, c'est de fournir à l'acheteur un bon instrument, fiable et qui sonne.
Définitivement conquis par cette marque!!

GD71CE-NAT natural

|

Acheter GD71CENAT - TAKAMINE

Distributeurs officiels
TAKAMINE