VIC FIRTH - X5A
Olive bois - 5A extremePrésentation
La série American Classic associe tradition et style Vic Firth. Ces baguettes sont fabriquées à partir d'hickory, un bois dense avec peu de souplesse qui permet d’obtenir un son plus intense. L'hickory, étant un bois résistant, est capable de résister à de nombreux chocs. Les olives sont taillées de sorte que vous obteniez une meilleure réponse de vos cymbales.
Pour les accros de la 5A qui recherchent une meilleure allonge. Adaptation d'une 5A, avec 1,25 cm de plus en longueur et un col légèrement plus épais.
Spécifications
- Catégorie : baguette
- Col : moyen
- Couleur : Naturel
- Diamètre : 1,44 cm
- Gabarit : 5A
- Instrument : batterie
- Longueur (cm) : 41,91 cm
- Matériau : hickory
- Matériau olive : bois
- Olive : goutte d'eau
news / videos
Olivier Baldissera, en tournée avec Mickaël Miro, en interview exclusive.
C'est au micro de Cyril Le Groux que le batteur Olivier...(en savoir plus)
Avis (1)
Avis posté par : Carl Co , le 09-12-2016.
Probablement mes baguettes préférées
J'utilise depuis pas mal d'années ces baguettes.L'idée de la série "Extreme" est simple : les baguettes sont un chouille plus long que leurs homonymes classiques.
J'aime bien les 5A pour la forme de l'olive, mais je les trouve un peu courtes à mon goût et manquant un peu de poids. Avec les X5A, le diamètre est le même, l'olive aussi mais il y a un demi pouce de plus en longueur, soit un gros centimètre.
Et ça change pas mal l'équilibre, pour moi, en mieux. J'obtiens un meilleur rebond, et on a un peu plus de son. Je les utilise aussi bien en jazz, qu'en pop ou rock... Ne vous fiez pas à l'appellation "Extreme" qui laisse penser que ce sont des baguettes de bourrain, pas du tout, elles sont très polyvalentes.
Il y a une multitude de modèles de baguettes, mais entre les Vater New Orleans et ces X5A, j'ai trouvé mon bonheur. Peut-être manqueront elles un peu de "gras" dans un contexte vraiment très électrique, mais moi ça ne me gêne pas.
Je recommande!