DUNLOP - 427PJP
Player's Pack - John Petrucci Jazz III 1,50mm, Player's Pack de 6Présentation
Conçu pour la légende du rock progressif, le John Petrucci Jazz III, en Ultex, a un grip épais et une extrémité polie.
Spécifications
- Catégorie : médiator
- Couleur : Noir
- Épaisseur : 1,50 mm
- Matériau : nylon
- Quantité : 6
Avis (5)
Avis posté par : props , le 29-01-2017.
Bon compromis entre un Jazz III et un mediator standard
Un peu plus grand qu'un Jazz III normal, meilleur grip qu'un 2.0 mais moins bon selon moi qu'un Ultex (qui reste pour moi le top en matière de grip et de résistance).C'est un bon choix pour qui trouve le Jazz III classique trop petit ou trop spécifique. Avec le JP, on peut bourriner du power chord et passer en mode solo en un clin d'oeil avec aisance. Ca le fait même en strumming sur une accoustique. Pour qui recherche de la polyvalence, c'est un mediator à essayer.
Il sont par contre plus chers qu'un modèle standard (normal, il faut bien arrondir les fins de mois de ce pauvre JP, les temps sont durs !).
Avis posté par : props , le 11-08-2016.
Mon mediator de référence
Après avoir eu vent des qualités des Jazz III, j'ai voulu essayer la version Ultex, dont je possédais déjà quelques mediators au format standard, que j'appréciais beaucoup pour leur grip plutôt bon et leur bonne tenue dans le temps.Premier constat : les premiers jours, il faut réapprendre à tenir un mediator entre les doigts. Ca commence bien
Puis petit à petit la main trouve ses repères, on gagne en précision jusqu'enfin se faire à l'évidence : il y a un avant et un après Jazz III.
Côté grip c'est excellent, bien mieux que les versions rouge et noir.
Côté usure c'est le top : j'ai à peine usé 3 mediators en un an (ok ok, je ne joue pas tant que ça !).
Côté son rien à dire : c'est propre, ça claque, en même temps on peut jouer tout en subtilité... La précision inhérente au format demande vraiment de repenser un peu son jeu au début, mais cela vaut la peine ! Au final je les utilise pour vraiment tous les styles de jeu, à part peut-être pour le strumming sur accoustique, où un format standard serait plus approprié. Et encore...
Autre chose, je ne sais pas si c'est lié : je n'ai pas cassé une seule corde depuis que je les utilise (bien que tant d'autres facteurs puissent intervenir...)
Avis posté par : CautionHot , le 05-04-2015.
Le meilleur médiator que j'ai !
Dans le contexte (à l'heure où j'écris ces lignes) je joue depuis 10 ans. Des médiators j'en ai essayé des tas ! J'ai longtemps joué sur les Tortex vert mais je trouvais qu'ils manquaient de précisions. Du coup j'ai joué sur Jazz III et Jazz II. Pas mal mais ils se bouffent assez vite avec moi (faut dire que je joue plusieurs heures par jour) . Je me suis tourné vers les Ibanez Heavy (une forme un peu dans le style d'un Jazz III) mais ils n'avaient pas beaucoup de grip. Et voilà qu'il y a les médiators de monsieur Pettruci ! Essayer c'est l'adopter, il a un bon je trouve, assez précis, ni trop gros ni trop fin, je le recommande pour de gros riffs ou du shred. Pour du funk, c'est pas son terrain. Du coup j'ai acheté une boite pleine. Le meilleur médiator !Avis posté par : Metropolis , le 11-02-2014.
Je recommande !
Matière ultex. Il est plus grand que les autres Jazz III, d'environ 2 mm sur l'arrière. J'avais un peu de mal à trouver mes repères au début (j'ai l'habitude du J-III rouge), puis je m'y suis fait. Ceux qui ont des gros doigts apprécieront... Comme il est un peu plus grand, il parait légèrement plus souple aussi. Mais il reste adapté au fast picking tout en permettant d'autres techniques. C'est un très bon médiator, très polyvalent.Avis posté par : shyish , le 16-10-2013.
Evolution logique du Jazz III
Je l'utilise depuis deux semaines environ, j'ai déjà joué sur un sacré paquet de mediators, mes préférés étant les Ibanez Grip et les Jazz III Ultex.Je les ai testés par curiosité, je les ai adoptés.
Le mediator se situe entre le Jazz III et l'Ibanez Grip au niveau de la taille, il est rigide, avec la tranche taillée en biais, ce qui garantit une attaque franche et précise quel que soit l'angle de jeu, ce qui constitue à mon sens une véritable évolution du mediator Jazz III.
Très précis en rythmique comme en solo, jeu dynamique, pour du metal et dérivé c'est très bien. Pour des jeux plus coulants ou des ballades, c'est peut-être un peu dur.
1 euro la pièce, c'est ridicule comme prix :)
Chose amusante, j'adore Petrucci en terme de technique, il a un son magique, un matériel de tueur, mais je n'accroche pas du tout à son univers musical. Comme quoi...