Achetez intelligent...
DUNLOP >
Pédales d'effets >
Série CryBaby >
DUNLOP - 535Q-C

DUNLOP - 535Q-C

535Q-C Standard - Multi Wah Chrome
Standard - Multi Wah Chrome
220
X
DUNLOP Pédales d'effets 535Q-CDUNLOP Pédales d'effets 535Q-CDUNLOP Pédales d'effets 535Q-CDUNLOP Pédales d'effets 535Q-CDUNLOP Pédales d'effets 535Q-CDUNLOP Pédales d'effets 535Q-C
DUNLOP Pédales d'effets 535Q-CDUNLOP Pédales d'effets 535Q-CDUNLOP Pédales d'effets 535Q-CDUNLOP Pédales d'effets 535Q-C
DUNLOP Pédales d'effets 535Q-CDUNLOP Pédales d'effets 535Q-C

Présentation

La Cry Baby originelle et mythique, déclinée en de multiples versions pour que chacun trouve sa wah-wah.

Spécifications

- Alimentation : Pile 9 V, DC 9 V

- Alimentation incluse : Non

- Catégorie : Wah

- Entrées : Jack

- Format : Pédale

- Nbre d'effets : 1

- Réglages : volume, hot potz

- Sorties : Jack

- Technologie : Analogique

- Specs complémentaires :

- Potentiomètre hot potz, pas de microphonie

- Contrôle Q variable (6 positions) pour changer la fréquence de l'effet wah

- Contrôle volume pour ajouter jusqu'à 16 dB de gain au signal wah-wah

- Boost on/off pour (dés)activer le volume

- Alimentation en option : adaptateur MDU ECB003E

news / videos

Comment choisir sa pédale Wah ?

Comment choisir sa pédale Wah ?


Vous avez  expérimenté la pédale wah avec la...(en savoir plus)

Avis (5)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
535Q-C Standard - Multi Wah Chrome 0710137017740 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-535Q-C.png DUNLOP
Audiofanzine

Avis posté par : , le 11-12-2014.

535Q20 Edition Limitée 20th Anniversary

Tout d'abord je tiens à préciser que je possède la version en étain brossé, c'est l'édition limitée 1000 exemplaires dans le monde pour les 20 ans du modèle.
Elle a les même caractéristiques que la 535Q normale mis à part l'esthétique.

J'utilise cette Wah avec une Gibson Les Paul 70's Tribute GoldTop ainsi qu'une Epiphone LTD ED 1956 Tribute GoldTop.
Mes amplis sont un Bugera V22 avec un chorus CE-1 (pour le son clean)
Ainsi qu'un Marshall DSL40C pour les distos. Ces deux amplis sont des amplis tout lampe.
Je joue essentiellement du hard rock.

La Wah consomme énormément d'énergie. C'est un bouffe pile. Et de plus elle a vraiment besoin de 9V pour fonctionner à 100% de ses capacités. Donc une fois que la pile s'use un peu, elle est moins expressive et c'est vraiment dommage.
D'une manière générale je conseille de ne jamais faire tourner ses effets avec des piles, mais pour cette Wah il est indispensable d'utiliser une alimentation secteur 9V. La trappe de pile est sous la pédale, très simple à ouvrir et à remplacer si besoin.
L'objet est d'apparence très solide, étain brossé oblige. Par contre elle fait son poids. On verra avec le temps si elle est à toutes épreuves. En tout cas esthétiquement ca en jette beaucoup.

Les réglages. Alors vous avez un potentiomètre 6 positions qui permet de définir grossièrement (ce n'est pas péjoratif) la plage de fréquences balayée.
Ensuite, à gauche, vous avez deux minuscules potentiomètres.
Le premier règle le volume du boost (j'en parle ensuite) et le second permet de contrôler le Q (l'intensité d'expression de la pédale si vous préférez, en gros)
Sur la droite, côté talon, se trouve un bouton poussoir facilement enclenchable en donnant un petit coup de pied de droite à gauche. Ce bouton est le fameux boost. Une fois enclenché (et selon la manière dont vous avez réglé le potard de boost au préalable) il permet une augmentation du volume de 0 à 20 dB.
Moi personnellement j'ai surtout remarqué que ca permettait certes d'augmenter légérement le volume, mais surtout de faire saturer ou sur-saturer le son.
La Wah s'enclenche en pressant la pédale avec la pointe du pied, et c'est un true-bypass qui est monté.

Vous l'aurez compris, on obtient donc facilement un son de Wah, mais on peut surtout sculpter avec précision un son presque unique. Les possibilités sont assez grandes pour personnaliser l'expression de sa pédale. Le true bypass fait en sorte que le son ne soit absolument pas coloré lorsque la belle est éteinte.

À noter qu'elle a tendance à être criarde. Elle est moins douce et veloutée qu'une Vox par exemple. Mais ca c'est pour moi une chose intéressante et un avantage. Je la préfére aussi sur des disto que sur des cleans (qu'elle a tendance à faire cruncher lorsqu'on laisse passer les fréquences hautes).

Ce que j'aime le plus : La possibilité de réglages
Ce que j'aime le moins : La prise d'alimentation 9V se trouve sur la tranche gauche de la Wah, sous le jack. C'est vraiment pas pratique !

C'est une pédale qui me convient a 100%. Je l'avais déjà testée plusieurs avant. Elle est nettement meilleure que la GCB95 (à éviter absolument).
Je referai cet achat sans aucune hésitation.
535Q-C Standard - Multi Wah Chrome 0710137017740 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-535Q-C.png DUNLOP
Audiofanzine

Avis posté par : , le 19-09-2014.

trés bien

tout est simple et clair, des presets sont memes fournis avec le mode d'emploi !!

Qualité Sonore

le son ... ben oui, alors étant donné qu'elle est réglable de partout, ça ne devrait poser de problème à personne.... chacun doit arriver à trouver son compte et le son qu'il veut !!!

j'ai trouver le son trés bon, qq soit les guitares !!!

et le boost nikel et super efficace !!!!

Avis Global 

je l'ai utilisé quasiment 10 mois, de temps en temps, sur qq répet ....
... le seul défaut et que j'ai trouvé la course de la pédale un peu courte ... j'aurai aimé plus !!!

je l'ai eu à -70% en magasin, un superbe affaire.

à comparer avec mon ex BBE wha, je les mets au même niveau.

deux trés bonnes pédales.
535Q-C Standard - Multi Wah Chrome 0710137017740 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-535Q-C.png DUNLOP
Audiofanzine

Avis posté par : , le 08-01-2014.

le classique!

Difficile de faire plus simple: une pression et on enclenche l'effet, une pression et on le désenclenche. Effet passif, donc pas de souci de volume!

Qualité Sonore

Très réaliste, le seul défaut que je trouve à cette pédale sont ses aigus parfois criards, mais l'avantage de la crémaillère c'est qu'un peu de bricolage sur la course de la crémaillère on réègle ce souci. Et pour ceux qui se plaignent de la longueur de la course d'une wah j'ai envie de dire... Soyez fins, et pratiquez! En revanche ce n'est pas ultra efficace sur la basse, le timbre est aigre à mon gout. Mais bon, la wah sur la basse ça sert à rien selon moi :)

Avis Global 

Je la regrette beaucoup, je l'ai vendu à un abruti qui ne sait pas tenir ses engagements financiers (comprenez que je l'ai vendue sans jamais toucher les sous de la vente), donc à chaque fois que j'y pense j'ai un petit pincement au cœur! J'aime sa simplicité et son efficacité finalement. Ceux qui disent qu'elle est trop vintage se trompent, on peut avoir le gros son avec sans souci. Après je peux comprendre qu'on aime pas son ergonomie etc... Mais moi finalement je l'aime bien!

En occase c'est une très bonne chose au niveau prix, neuf, la réputation gonfle les prix je trouve. De plus elle est un peu fragile donc il faut en prendre soin régulièrement.
535Q-C Standard - Multi Wah Chrome 0710137017740 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-535Q-C.png DUNLOP
Audiofanzine

Avis posté par : , le 17-07-2013.

LA MULTI WAH !!

Simple à utiliser. Qualité des potards et autres composants indéniable.

Qualité Sonore

Le son de Hendrix, Hammett, SRV au bout des pieds. En plus le boost permet de passer au dessus lors des solos. Vraiment top !

Avis Global

Du super matos. Rien a regretter. Super achat, mieux qu'une crybaby fasel, standard ou la wah vox.
535Q-C Standard - Multi Wah Chrome 0710137017740 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-535Q-C.png DUNLOP
Audiofanzine

Avis posté par : , le 28-05-2013.

Un grand classique

Plus que simple d'utilisation! Mais cela reste une pédale dont je ne me sers que très occasionnellement et pas pour ce quoi elle est réellement destinée.

Qualité Sonore

Alors en ce qui concerne l'effet wah-wah lui-même, je ne suis pas un spécialiste mais je suppose, compte-tenu de la notoriété et de la longévité de ce modèle, qu'il s'agit d'une excellente Wah.
En fait j'utilise cette Dunlop comme filtre de fréquences. Je m'explique : elle me sert au final comme un EQ et je la bloque sur une position donnée pour obtenir la couleur désirée. Dans le cadre d'une telle utilisation, les nuances sont nombreuses et permettent, par exemple, d'assombrir le son en lead.
J'apprécie également le boost procuré par l'enclenchement.

Avis Global

J'ai toujours eu une Wha dans ma panoplie d'effets mais je ne m'en suis jamais servi en tant que telle! Pour mon utilisation, la Dunlop de base convient parfaitement et son rapport qualité/prix se situe au top

535Q Chrome

|

Acheter 535Q-C - DUNLOP

Distributeurs officiels
DUNLOP