SEYMOUR DUNCAN - RED-DEVIL-M
Red Devil milieu noirPrésentation
Tout est plus gros au Texas, et c’est difficile d’imaginer plus gros que le son du texan Billy Gibbons et de sa Les Paul ’59 Pearly Gates. Loin de se contenter d’une seule guitare, Billy exige d’avoir le même son de humbucker que celui de sa ’59 lorsqu’il joue sur une autre guitare. Donc, après un appel à La Maestra, Maricela « MJ » Suarez (Custom Shop Seymour Duncan), un nouveau kit de micros était né. Toute la grosseur, la puissance du P.A.F. ainsi que le grésillement caractéristique du son de Billy a été minutieusement recréé dans un micro simple bobinage de type Strat, prouvant qu’un son gros comme le Texas peut être contenu dans un si petit micro.
Les Red Devil pour Strat se composent de trois micros spécialement calibrés et dotés d’aimants Alnico 5. Le micro chevalet est bobiné de telle manière à restituer le piment d’un P.A.F. et la puissance du son de Billy. Les micros du manche et du milieu apportent la chaleur et le grain bluesy caractéristique de Billy, ce qui les rendent parfaits pour les sons clairs, les rythmiques ou le lead.
Fabriqué à la main à Santa Barbara en Californie, la série Red Devil pour Strat est équipée d’aimants Alnico 5, de câblage 4 conducteurs et les micros bénéficient d’un bain de cire pour des performances optimales.
Il est difficile d’imaginer un son plus grand et plus puissant que celui des Les Paul,
avec leurs micros Pearly Gates, né au Texas en 1959 par Billy Gibbons. Mais une seule création
pour le chanteur guitariste de ZZ TOP n’est certainement pas suffisant ! Il sort donc désormais la gamme Red Devil !!
Tout le son
gras et bluesy de Billy a été recréé dans un micro format simple bobinage - ce
qui prouve qu'une voix aussi puissante que celle du Texas peut tenir dans un
emballages aussi petit qu’est le micro single-coil, type strat’.
Le set Red
Devil est composés d’aimants Alnico 5 spécialement calibrés et un fil
conducteur à 4 conducteurs pour de multiples options de câblage. Il est enroulé
comme un P.A.F. très puissant, avec suffisamment de graisse et de poid pour
renforcer votre Strat et donner le ton de ZZ TOP, en lead guitar comme en
rythmique.
Les micros
individuels sont vendus en noir, blanc, crème et parchemin.
Spécifications
- Aimant : alnico V
- Applications : blues
- Bobinage : simple
- Catégorie : micro électrique
- Couleur : Noir
- Électronique : Passive
- Instrument : guitare
- Nombre de conducteurs : 4
- Position : millieu