SEYMOUR DUNCAN - SM-1N
Manche, nickelPrésentation
A mi-chemin entre simple et double bobinage, il est plus brillant qu'un humbucker standard, avec des aigus prononcés. L'aimant Alnico V et une bobine qui procure un niveau de sortie moyen en font une réplique idéale du micro Firebird.
SM-1Au fil des ans, Seymour Duncan a créé un certain nombre de répliques vintage et des versions modernes du mini-humbucker. Le premier était la réplique classique du Mini-Humbucker Vintage (SM-1) qui a été conçu pour sonner comme les mini-humbuckers Firebird originaux.SM-2Ce sont les mêmes micros que Johnny Winter utilise dans sa Firebird. Pour un mini-humbucker qui peut tout faire, du rock classique au métal, le Custom (SM-2) est bien adapté, avec un aimant en céramique pour produire de superbes détails sonores.SM-3Pour ceux qui recherchent quelque chose avec un peu plus de grognement, il y a le Mini-Humbucker Seymourized (SM-3), qui est plus chaud que les mini-humbuckers traditionnels.
Spécifications
- Aimant : alnico V
- Bobinage : simple
- Catégorie : micro électrique
- Coloris : Chrome
- Couleur : Gris
- Électronique : Passive
- Instrument : guitare
- Nombre de conducteurs : 1
- Position : manche
- Résistance : 6,30 kΩ
Avis (1)
Avis posté par : ravachol 2 , le 07-08-2016.
Excellent ! Mini, mais très Pro !
On va faire succinct:
Très bon micro, orienté Blues, Rock, monté sur une "Télé" de ma fabrication.
Facile à installer sur une "Télé" (2 conducteurs), puisque les trous de fixation et réglage hauteur coincident avec un single d'origine, de même que sa "longueur capot" avec les bouts arrondis du pickguard ...Suffit, ça oui, d'être délicat en agrandissant "pil poil" l'entaille qui doit le recevoir.
Un son défini, détaillé...des sons "Jazz" très facilement trouvables en jouant sur les "tone" guitare et ampli, parfait pour ce que j'aime jouer.
En Clean; c'est carrément un délice !
Un aimant Alnico V qui encaisse bien les effets, bien que moins bien les très grosses distos. (Pas trop fait pour ça non plus...!)
S'accouple à merveille avec un single en chevalet. (Fender l'a adopté sur sa "Telecaster Hot Rod 52")
Perso j'ai choisi un autre S.Duncan pour le bridge (Un "STK t2b", boosté sur push/pull).
Cette union assure une excellente polyvalence entre les 5 positions qu'offrent désormais switch et push/pull.
J'en suis enchanté, à tout point de vue ! Esthétique inclus !
