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TAKAMINE - GJ72CE-12NAT

TAKAMINE - GJ72CE-12NAT

GJ72CE-12NAT 70 - Jumbo - Cutaway - Electro - 12 Cordes
70 - Jumbo - Cutaway - Electro - 12 Cordes
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TAKAMINE Guitares acoustiques GJ72CE-12NATTAKAMINE Guitares acoustiques GJ72CE-12NATTAKAMINE Guitares acoustiques GJ72CE-12NATTAKAMINE Guitares acoustiques GJ72CE-12NATTAKAMINE Guitares acoustiques GJ72CE-12NAT
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TAKAMINE Guitares acoustiques GJ72CE-12NAT

Présentation

Grâce à ses rencontres avec des artistes du monde entier, Takamine réalise depuis cinquante ans des guitares à la qualité reconnue. Notamment cette série G qui présente un vaste choix de modèles, de la dreadnought acoustique à la jumbo électroacoustique 12-cordes, à des prix accessibles à tous.

Dans la série 70 vous trouverez notamment deux guitares jumbo au caractère bien trempé, mais vous pourrez également essayer une dreadnought acoustique, ou encore une auditorium électroacoustique, toutes avec une table massive.

Spécifications

- Catégorie : Folk électroacoustique

- Cordes : Acier

- Couleur : Naturel

- Électronique : préampli TK-40D avec accordeur intégré

- Finition : Vernis brillant

- Fond & éclisses : Érable flammé

- Format : Jumbo

- Housse/étui : En option

- Largeur au sillet : 42,50 mm

- Manche : Érable

- Nombre de cordes : 12

- Nombre de frettes : 20

- Pan coupé : Oui

- Sillets : Os synthétique compensé

- Table : Épicéa massif

- Touche : Palissandre

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GJ72CE-12NAT 70 - Jumbo - Cutaway - Electro - 12 Cordes 0190262041573 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/takamine/GTA-GJ72CE-12NAT.png TAKAMINE
Audiofanzine

Avis posté par : , le 15-06-2014.

Une qualité étonnante à ce prix

UTILISATION

Manche très agréable avec une action des cordes basses mais sans buzzing, très utile sur 1 douze cordes.
L'instrument est volumineux et nécessite un étui rigide adapté aux caisses jumbo.

Préampli Takamine TK-40D.( 2 capteurs ).
Le préampli Takamine TK- 40 monté sur les guitares de la série G dispose d'un contrôle du volume, et d’un équaliseur pour les fréquences grave, moyenne et aigüe, d'un bypass d’équaliseur, d'un filtre Notch, d'un accordeur et d'un accentuateur de Contour Moyen. Le préampli est allumé en branchant un câble jack d’instrument standard 1/4" mono dans la prise de l’instrument, située au centre du bouton de la sangle de la caisse de résonnance de l’instrument. Ces quatre dernières caractéristiques sont décrites plus en détail ci-dessous :

Egalement disponible, le préampli Takamine TK-40D est une version à double micro du préampli TK-40. Cette version dispose de deux éléments de micro pour recueillir le son de chaque partie du sillet en deux parties monté sur les guitares spécifiques de la série G .

EQ Bypass : Ce bouton-poussoir permet à l'utilisateur d'activer ou d’isoler le circuit d'égalisation. Lorsque l'interrupteur est en position enfoncée, l'équaliseur est activé. Remettre le commutateur sur la position «haut» désactive le circuit d’équalisation et ses curseurs. L’isolement du circuit EQ est souhaitable dans certains studios ou environnements en public où l’équalisation externe à la table de mixage est préférable. L'utilisateur peut également utiliser cet interrupteur pour vérifier rapidement le résultat des réglages d'égalisation par rapport au son non-équalisé d'origine .

Notch Filter : Un filtre Notch est un genre très spécial d'équalisation qui procède à une coupe très étroite et profonde d'une bande de fréquence audio. Le TK-40 possède un filtre notch "accordable" qui permet à l'utilisateur de sélectionner la bande de fréquence spécifique qui sera affectée par le filtre. Avec ce filtre coupe-bande accordable l'utilisateur peut "chirurgicalement" supprimer les fréquences d'accrochage gênantes qui se produisent en raison de la résonance naturelle de la guitare et de l'interaction avec l'environnement. (le feedback ou larsen bien connu des instruments electro-acoustiques qui rentrent en résonnance sur une fréquence précise dans des locaux amplifiés)

Le potentiomètre de ce filtre permet un contrôle de la fréquence centrale de l'effet de feedback. Lorsque le niveau des retours de scène ou de la sonorisation globale est trop élevé, et que le musicien entend la guitare commencer à entrer en résonance, il peut activer le circuit de filtrage en appuyant sur le bouton "In/Out" situé sous le bouton «Notch Filter» et simplement syntoniser (accorder) le filtre (réellement en changer la fréquence centrale) en faisant tourner lentement le bouton d’accord du filtre jusqu'à ce que la réaction de résonnance soit éliminée.

Mid Contour : En appuyant sur le bouton Mid Contour, l'utilisateur sélectionne un égaliseur pré-réglé qui met l'accent sur les fréquences normalement jugées «souhaitables» dans une guitare acoustique (400 Hz). Lorsque le bouton Mid Contour est enfoncé, le curseur moyen de l’équaliseur contrôle efficacement les tonalités sonores "nasillardes" alors qu’en position haute, le curseur moyen peut ajouter du punch dans les médiums supérieurs ou aider à «arrondir» l'attaque présente dans ce spectre de fréquence. L'utilisateur devrait expérimenter avec le bouton Mid contour et le curseur d’équalisation "Moyen" pour déterminer sa préférence sonore en fonction de son style de jeu.

Accordeur : L’accordeur du TK- 40 est entièrement chromatique et automatique. La pile 9 volts se glisse dans la partie supérieure du préampli sous le couvercle de la batterie. Il y a des repères de polarité "+" et "-" au fond du compartiment. Appuyez sur le bouton « Tuner » pour activer l’accordeur. La note jouée est indiquée par l'affichage numérique. Des flèches haut et bas apparaissent, et lorsque les deux sont allumées et ne clignotent plus, la note est juste. Si la flèche "vers le haut" clignote, la corde doit être réglée plus aigüe, et si la flèche "bas" clignote la corde doit être réglée plus grave. Le ralentissement du clignotement de la flèche, indique que la corde est proche de la note affichée. L’accordeur ne coupe pas la sortie du préampli de l’instrument et s'éteint automatiquement au bout d'une minute. Il ne peut pas être éteint manuellement.

SONORITÉS

Elle convient parfaitement pour jouer des morceaux comme , Easy does it ou Sister moon shine ( Supertramp - Roger Hogdson )ou l'intro d'Hôtel California ou quelques tubes d'América ( Horse with no name, Sister gloden Hair ).
Donc convient pour les arpèges ou le strumming.
Supporte parfaitement mon capo Shubb.


AVIS GLOBAL

je l'utilise depuis peu et je modifierais mon avis au fil du temps.
J'ai essayé d'autres modèles , dont la Guild ( mais beaucoup beaucoup plus chère ) et franchement
elle sonne très bien.
j'adore l’équilibre du son et l'accordeur intégré très pratique sur une 12 cordes.
Le son est bon en acoustique et branchée sur mon Jam 150 plus de chez SR technology.
J'aime beaucoup la finition qui est étonnante pour le prix.
Le rapport qualité prix est excellent.

GJ72CE-12NAT Jumbo, cutaway électro-acoustique, 12 cordes, Natural

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