Achetez intelligent...
VOX >
Amplis guitare >
Série Lampes AC Custom >
VOX - AC15CH

VOX - AC15CH

AC15CH AC15 - Tête 15 Watts
AC15 - Tête 15 Watts
978.00
X
VOX Amplis guitare AC15CHVOX Amplis guitare AC15CHVOX Amplis guitare AC15CHVOX Amplis guitare AC15CH
VOX Amplis guitare AC15CHVOX Amplis guitare AC15CHVOX Amplis guitare AC15CHVOX Amplis guitare AC15CH

Présentation

**Un monument de la musique rock et pop.**

En 1958, la marque Jennings Musical Industry commercialisa l’AC-15, un ampli à lampes de 15 watts bien plus performant que tout ce que pouvait alors proposer la concurrence. Les artistes émergents de l’époque comme les Shadows n’ont pas tardé à s’emparer de cette innovation. Pour faire face à une demande grandissante, Vox réunit alors deux AC-15 dans un seul et même ampli et concevoir ainsi l’AC-30, un monstre au gros son brillant que l’on entend sur un nombre incalculable d’albums classique du rock et de la pop.

**Plus pertinent que jamais.**

À l’heure actuelle, les sonos sont devenues bien plus puissantes et efficaces que ce qu’elles étaient dans les années 1960, et les guitaristes n’ont plus besoin d’amplis surpuissants pour se faire entendre. Bien au contraire, ils apprécient désormais de pouvoir faire saturer leur étage de puissance sans traumatiser les premiers rangs ou le reste du groupe : l’AC-15 devient plus que jamais pertinent, soixante ans après sa création.

**Une évolution cohérente d’un mythe.**

Après l’actualisation de l’AC-15 au format combo (AC15C1), Vox décline ici une version tête, toujours équipée de 3x 12AX7 en pré-amplification et de 2x EL84 en puissance. À l’arrière, vous disposerez de deux sorties HPs ainsi que d’un sélecteur d’impédance (8/16 ohms). Aux traditionnels effets de Reverb et Tremolo s’ajoute la technologie propriétaire Vox Reactive Attenuator qui permet une utilisation à plus faible volume tout en conservant le grain et l’interaction ampli/baffle d’un volume plus élevé. Vous pourrez ainsi